Sondage…Quels hommes ou femmes politiques préféreriez-vous emmener en vacances avec vous ? Réponse

  • Carole Roldane
  • 7, juillet 2014 à 10h38

Dans un sondage commandé par Metronews / LCI et réalisé par OpinionWay, à la question : « Seriez-vous tentés d’accueillir un ministre dans votre location de vacances ou sur votre serviette de plage ? », le gagnant est « une gagnante » puisque c’est Najat Vallaud-Belkacem (Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports) que vous mettriez dans votre valise ! Mais attention, 67% des Français ne souhaitent pas « emmener » de politiciens en vacances avec eux. Chez les 33% restants, ils choisissent la (il est vrai) sympathique Najat Vallaud-Belkacem avec 8% des votes. Celle-ci est suivie de Nicolas Sarkozy (6%) puis de Marine Le Pen (5%) qui se classe 3e.
Ministre de l’Écologie, Ségolène Royal pointe à la 4e place avec 3% des suffrages, François Bayrou le maire de Pau la talonne avec 2% tout comme François Hollande et Manuel Valls. Avec 1%, apparaissent François Fillon, Alain Juppé ou encore Arnaud Montebourg.

Faites tourner l’article de LDpeople.com !

Plus de news Politique sur notre site…
Christian Estrosi actuel maire UMP de Nice a déclaré : « L’UMP est devenue un parti bourgeois et élitiste. Il faut que nous redevenions un parti populaire. Dans sa conception actuelle, nous avons un parti qui est déjà mort, un parti qui ne distribue plus que des investitures et ne produit plus d’idées nouvelles. » (Le parisien).