Sophie Davant aurait-elle des magazines coquins Sa surprenante réponse

Sophie Davant aurait-elle des magazines “coquins”? Sa surprenante réponse

  • Valerie Hommez
  • 5 mai 2020

Sophie Davant et ses livres coquins cachés chez elle? En raison du confinement, le format des émissions de télévision est par la force des choses quelque peu modifié, et c’est donc avec des invités se trouvant chez eux que Laurent Ruquier nous a présenté ce dimanche 03 avril “Les enfants de la télé “.

Invitée par le présentateur, Sophie Davant a surpris les téléspectateurs mais aussi les invités par une révélation quelque peu croustillante….

Installée chez elle devant sa bibliothèque, la belle animatrice répondait aux questions de Laurent Ruquier quand celui ci lui a demandé “Avez-vous fait une sélection dans vos livres pour que certains n’apparaissent pas derrière vous?”. Et de l’animatrice de “Affaire conclue” de répondre “N’importe quoi”.

“Là , c’est le coin cuisine et jardinage. Je n’ai pas rangé. J’ai essayé de trouver un cadre agréable. J’ai des livres de recettes, rien de coquin dans ce coin de la maison. En revanche ailleurs…”. Laurent Ruquier est apparu pour le moins interloqué par cette révélation surprenante, boutade humoristique ou aveu, peu importe , dans tous les cas, elle a su mettre une bonne ambiance sur le plateau.

Le présentateur, Laurent Ruquier qui a, quant à lui, récemment annoncé l’arrêt définitif de son rendez vous hebdomadaire du samedi soir après de nombreuses années de succès, a aussi repris la présentation des Enfants de la télé prenant ainsi la suite de Arthur.

Et c’est donc dans cette émission; avec notamment Patrick Bruel, Michel Boujenah et Alex Goude, que la belle Sophie Davant a surpris tout le monde par ses révélations sur une partie cachée de sa bibliothèque.

Actuellement confinée en dehors de la capitale dans sa maison Normande, c’est seule que Sophie Davant passe cette période de retranchement. Elle avoue néanmoins “La solitude de m’effraie pas”, et surtout Sophie ne reste pas inactive. Elle c’était lancée dans l’écriture d’un livre, fait des promenades dans un périmètre autorisé et raisonnable autour de sa maison, et prépare ses prochaines émissions d’”Affaire conclue”.

Si actuellement elle présente le programme depuis chez elle, Sophie Davant a annoncé via son compte instagram, le prochain retour en plateau de l’émission, mais à l’animatrice d’ajouter qu’elle lançait un avertissement à ses téléspectateurs : ” Dernière semaine! Normalement si tout va bien, si vous êtes sérieux cette semaine et si vous restez bien chez vous. Dernière semaine chacun chez soi par écrans interposés depuis chez moi “. Message qui soulignait l’importance de conserver de bonnes habitudes prises depuis quelques semaines et de rappeler aussi que les mesures de prudence sont encore essentielles à l’heure d’aujourd’hui.

Mais son travail dans “Affaire conclue” ne se limite pas à remettre un sésame aux vendeurs pour se rendre dans la salle de vente. En effet, il existe aussi un gros travail en amont réalisé par la présentatrice. ” je discute avec les vendeurs et les commissaires-priseurs”, explique t elle, afin de préparer aussi ses émissions, d’effectuer les castings et donc le choix des objets.

Mais si ces journées sont bien occupées, Sophie Davant a aussi décidé de profiter de cette période pour s’offrir un peu de délassement en faisant un retour sur les films et les séries qu’elle n’a habituellement pas le temps de suivre. “Je me suis repassé le film Casablanca et j’ai découvert sur Netflix un film turc conseillé par mon fils kogustaki Mucize qui m’a fait pleurer. Et là j’essaie de rattraper mon retard en matière de séries. Et là, je suis dans le “Bureau des Légendes”.

Bientôt de retour sur les plateaux, les téléspectateurs seront ravis de retrouver, dans quelques jours, Sophie Davant au côté de ses acheteurs comme Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon ou encore Caroline Mageridon.

Devenue en quelques années une valeur sûre de France Télévisions, ce programme connaît un véritable succès et est même diffusé dans d’autres pays de la francophonie. Un concept créé par ZDF qui met à l’honneur des particuliers qui souhaitent se débarrasser d’objets de leurs maisons. Ces objets sont estimés par des experts, et ensuite proposés à la vente à des acheteurs qui sont, eux aussi, devenus des véritables stars du paysage audiovisuel hexagonal.

Certains de ses objets ont même atteint des records de prix de vente, comme un buste en marbre de carrare représentant Napoléon Bonaparte qui a été adjugé pour la modique somme de 21 000 euros. Passionné par le sujet puisqu’il possède même un musée privé consacré à l’empereur, Pierre-Jean Chalençon n’a pas suivi les folles enchères et ce sera finalement Caroline Mageridon qui remportera la timbale.

Concernant Sophie Davant, elle avouait récemment que, en plus de ses activités à la télé, elle avait encore bien d’autres projets comme celui de devenir un personnage de fiction, et d’ailleurs un scénario serait même à l’étude par la direction des programmes de France télévision. A ce jour, aucune date n’est encore précisée pour un éventuel tournage.

Il faut bien dire que l’ancienne présentatrice météo et journaliste bénéficie d’une énorme cote de popularité et est très suivie par les téléspectateurs qui apprécient son style. Sa dernière intervention dans l’émission de Laurent Ruquier va sûrement encore renforcer cette même popularité.

Celle, qui ne manque jamais de faire rire son équipe et ses téléspectateurs dans “Affaire conclue”, avait déjà à plusieurs reprises dans ce format, asséné des petites remarques à connotations coquines. Belle et pleine d’humour, la présentatrice sait jouer de son charme pour enchanter son public et passionner les foules.

Passée par la présentation de la météo sur France 2, dont elle en était même devenue de la patronne, la maman de 56 ans a assuré, ou assure toujours, la présentation de programmes comme le Téléthon, “C’est au programme”,”Toute une histoire”,” Mille et une vies”. La journaliste présentatrice avait aussi participé à la célèbre émission quotidienne de radio les “Grosses têtes “, jusqu’en 2017; émission dans laquelle elle travaillait avec l’homme à l’origine de cette histoire de bibliothèque : Laurent Ruquier…

Concernant l’avenir de ce dernier, même si l’on sait aujourd’hui avec certitude que “On n’est pas couché” a définitivement tourné la page, on attend de voir quel programme le présentateur nous proposera pour la rentrée sur France 2.