Sophie Davant reste silencieuse après le départ de Julien Cohen de l’émission Affaire conclue, est-ce le signe d’une mésentente ?

Le 25 décembre dernier, le commissaire-priseur Julien Cohen annonçait son départ de l’émission Affaire conclue de la chaîne France 2.

Julien Cohen
Source : Le Parisien

Une annonce qui avait surpris et attristé une bonne partie des téléspectateurs puisqu’il était depuis plusieurs années un personnage apprécié du programme. Néanmoins, le mutisme de la présentatrice Sophie Davant à ce sujet est source de polémiques.

La rumeur d’une discorde entre Sophie Davant et Julien Cohen prend de l’ampleur sur la toile

L’émission Affaire conclue diffusée depuis 2017 sur la chaîne France 2 bénéficie d’un succès considérable auprès du public. Un succès dû à son concept intéressant qui attire toutes les tranches d’âge et ses excellents animateurs.

Aux côtés de la présentatrice Sophie Davant, une équipe d’experts en brocante accompagnent l’équipe du programme télévisé notamment les commissaires-priseurs Enora Alix, Yves Cosqueric ou encore Julien Cohen.

C’est d’ailleurs de ce dernier qu’il s’agit puisque selon certaines sources, la manière d’annoncer son départ n’aurait pas plu à Sophie Davant. À l’origine de cette théorie de plus en plus répandue sur les réseaux sociaux, on découvre certains arguments comme le fait que Julien Cohen n’aurait pas averti la journaliste de 58 ans de sa volonté de quitter le navire de l’émission.

Une posture mal prise par Sophie Davant selon certaines indiscrétions, ce qui expliquerait son silence depuis un peu plus de deux semaines à ce sujet.

De plus, celui qui est également homme d’affaires déclarait hier à Télé Star : « On n’est pas tous forcément copains en dehors du tournage ».

Les raisons de départ annoncées par Julien Cohen

Pour annoncer publiquement son clap de fin avec le programme de la chaîne France 2, Julien Cohen a choisi de passer par un message publié dans l’édition du Courrier picard et également à travers une vidéo sur Instagram.

Par ces canaux, il a exprimé le fait qu’il avait besoin de prendre une pause après plus de quatre années intenses en tant qu’acteur clé de l’émission. « J’ai tourné 1 557 émissions. J’ai vu 7 204 personnes me présentant des objets, j’en ai acheté 1.813, j’ai participé à 330 jours de tournage en quatre ans et demi, à raison de trois puis quatre et jusqu’à six émissions par jour ».

Toujours d’après ses déclarations, cette grande occupation de son temps par ce programme a beaucoup influencé sa vie personnelle notamment sur sa vie de couple. Il a également ajouté « Pendant ces quatre ans et demi, je me couchais tôt, j’avais une vie sociale un peu compliquée pour mon épouse parce que cela demande beaucoup d’énergie de tourner Affaire Conclue ».

Quel avenir pour Julien Cohen et la suite de l’émission Affaire conclue ?

Concernant ses plans d’avenir, Julien Cohen a annoncé utiliser désormais son temps libre pour se consacrer à sa vie familiale, mais aussi à son nouveau projet de maison des brocanteurs.

Quant à l’émission Affaire conclue présentée par Sophie Davant, elle ne risque pas de connaître une grande baisse d’audience pour sa nouvelle saison, car Julien Cohen n’était pas la seule coqueluche des téléspectateurs.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.