Sophie Davant: La tragique nouvelle est tomber pour les fans d'Affaire conclue

Sophie Davant: Terrible annonce est tombée pour les fans d’Affaire conclue

  • Tony
  • 20 avril 2020

Sophie Davant: Depuis maintenant plus de 3 semaines, la France est confinée suite à l’épidémie du Corona Virus et les chaînes ont du bousculer leurs programmes. Alors, certaines diffusent des classiques du cinéma français quand d’autres rediffusent d’anciennes émissions habituellement à l’antenne. C’est le cas, notamment pour Affaire conclue, animée par Sophie Davant.

Les fans de l’émission ont du remarquer que ce sont des anciens épisodes qui sont proposés à l’antenne, à en croire des gestes anodins de la vie quotidienne qui étaient tolérés il y a encore un mois et que l’on a totalement arrêté de pratiquer, comme les serrages de mains, la proximité des interlocuteurs, …
Ces images datent donc d’avant la pandémie du Covid-19.

La production n’a plus beaucoup d’épisodes « frais » à offrir aux téléspectateurs

Affaire conclue n’aura jamais aussi bien porté son nom ! Mais Sophie Davant affirme que, suite aux prévisions de confinement, elle et sa production ont tourné 6 épisodes par jour pendant 3 jours consécutifs. Ce qui permettra à France 2 de diffuser de nouvelles émissions au moins jusqu’en mai.

Malgré les rediffusions, Affaire conclue, connait un record d’audience chaque jour. Il n’est sans nul doute qu’avec l’enfermement, les gens regardent davantage la télévision mais l’animatrice s’étonne et se réjouit que de tous les programmes de fin d’après-midi, ils choisissent son émission.

Pendant ce temps, Sophie Davant s’est réfugiée dans sa maison de Normandie. Et dès le début du confinement, elle décide de partager un moment de détente avec une vidéo de la plage totalement vide à proximité de son domicile, avec pour légende un aperçu de ses projets à venir : elle y explique que, sous les encouragements de son éditrice, elle s’est remise à l’écriture en espérant avoir un nouveau livre à présenter très prochainement.

Elle y a trouvé un bon moyen pour occuper ses journées qui peuvent parfois paraître bien longues et de conclure : « je vous embrasse… de loin ! ».

Elle s’adresse ainsi à son public en leur confiant à quel point elle mesure sa chance d’être confinée au bord de la mer, ce qui n’est pas le cas de nombreuses familles qui sont contraintes de cohabiter avec des enfants dans un petit appartement, mais assure qu’elle ne croise et ne voit personne.

Ses enfants à elle, Valentine et Nicolas issue de son union avec le journaliste Pierre Sled, n’ont pas eu le temps de la rejoindre. La séparation n’est pas plus mal car ils avaient des activités qui pourraient penser qu’ils aient été en contact avec le virus mais pour la sécurité de tous, chacun s’est protégé. La situation est terriblement compliquée pour Sophie Davant qui ne pensait pas qu’elle serait privée de ses enfants pendant une longue période.

Quand elle ne prend pas l’air au bord de la mer, Sophie Davant fait comme la plupart des français, elle regarde la télévision au fond de son canapé et, devinez ce qu’elle regarde ? Sa propre émission ! Elle profite de ses congés forcés pour observer les émissions précédentes d’Affaire conclue et ne s’épargne aucune critique en perfectionniste qu’elle est. Elle assure que l’on peut s’améliorer lorsqu’on se regarde à la télévision. Ce métier est difficile et même si vous avez une longue carrière derrière vous, rien n’est jamais acquis. Vous vous corrigez en permanence.

Il faut dire que pendant les tournages, Sophie Davant se concentre davantage sur les candidats, leur parle et observe les membres acheteurs. Elle ne travaille pratiquement pas son attitude ou sa façon de parler.

Chez elle, son œil professionnel reprend le dessus et d’un point de vue extérieur, elle peut intercepter et corriger tout ce qui ne va pas et tout ce qui ne lui plaît pas.

Sophie Davant est hyperactive et observer ses émissions pendant leur rediffusion lui donne une occupation de plus et s’avère utile et constructif.

Elle est également très présente sur les réseaux et c’est trouvée une nouvelle passion pour la cuisine. Son aliment de prédilection ? Les pâtes. En effet, comme beaucoup de gens, Sophie Davant s’occupe comme elle peut.

Elle n’hésite pas à partager ses prouesses culinaires avec ses abonnés. Ainsi le 29 mars, elle présente des pâtes à la Carbonara, pour le lendemain elle publie à nouveau une photo de son plat, encore des pâtes !

En précisant cette fois qu’elle y a rajouté des petits pois. Elle affirme qu’elle tente de se faire du bien, à l’instar de nombreux internautes qui sont nombreux à se mettre aux fourneaux pour combler le temps libre. Et pour cela, les cours de cuisine ne manquent pas grâce à Cyril Ligniac ou Jamie Oliver qui tourne depuis leur domicile pour proposer une recette.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Sophie Davant, affectionne ce public qui la suit depuis tant d’années et utilise les réseaux sociaux qui sont un excellent moyen de garder un lien avec eux. Ils comptent beaucoup pour l’animatrice comme en témoigne ce post le 20 mars dans lequel elle veut partager les conseils d’un ami médecin et n’hésite pas à mettre en garde contre la dangerosité du virus. On a tendance à lire des choses qui ne sont pas avérées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Vive les femmes! Super team! Bonheur de bosser avec vous!! @lorabarbouth @dm_magali @katarinaanicmakeup #affaireconclue

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant) le

Elle publie une vidéo dans laquelle elle apparait, l’air sérieux avec lunettes sur le nez. Elle explique que le virus est particulièrement virulent et résiste jusqu’à 72h sur le métal et le plastique. Elle insiste sur le fait que l’on ne risque rien si l’on respecte la distance sociale et que le vrai risque est que l’on reçoive des projections de particules sur les mains et le visage.

Elle conseille également de ne toucher à rien, de fermer la porte avec son pied. Une fois rentré chez soi, d’enlever les chaussures et les vêtements et ne plus y toucher pendant 24h. Elle rappelle qu’il faut nettoyer à l’eau javellisée vos clés et votre téléphone portable.

Des gestes inhabituels mais qu’il faut adopter pour éviter la propagation du virus.

Toujours bienveillante, espérons que Sophie Davant aura touché un plus grand nombre avec ses publications. On ne doute pas qu’elle a hâte de reprendre les chemins des plateaux de télévisions et en frétille d’avance !

Tony

Tony Drouhin - Rédacteur web passionné par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.