Annonces

Sophie Marceau sur le harcèlement sexuel : « De toute façon, je serai du côté des femmes quoi qu’il arrive »

Sophie Marceau.

Face à Stéphane Boudsocq et Yves Calvi sur RTL, Sophie Marceau n’a pas fait (comme toujours) dans la langue de bois. Questionnée sur le récent « scandale Weinstein » qui a éclaboussé la planète, l’actrice de 51 ans revient sur des moments gênants vécus dans sa carrière…

En tant que très jeune fille, j’ai aussi dû subir des choses où on mélange un peu tout

Annonces

Alors qu’elle a débuté sa carrière à seulement 13 ans, Sophie Marceau explique avoir vécu des moments parfois « bizarres » :
« En tant que très jeune fille, j’ai aussi dû subir des choses où on mélange un peu tout. Des situa¬tions dans lesquelles j’étais mal à l’ai¬se, où je n’avais pas les codes, je ne savais pas ce qu’il fallait faire, ne pas faire. Je pense que pour les très jeunes filles dans ce métier, c’est compliqué, parce que souvent on demande aux actrices d’en¬le¬ver leur t-shirt par exemple, pour faire des essais. Alors on se dit sur le moment : ‘C’est peut-être pour le rôle. Bon. Si ça s’ar¬rête au t-shirt, ça va…’. Mais il y a toujours la fron¬tière où on ne sait pas ! Il ne faut profi¬ter d’au¬cun pouvoir que ce soit sur qui que ce soit. Et c’est très bien que les femmes élèvent les voix. Tout ce mouvement est positif. De toute façon, je serai du côté des femmes quoi qu’il arrive. Puisque je suis une femme et que je sais très bien de quoi elles parlent », a détaillé Sophie Marceau.

View this post on Instagram

Vous avez vu l’émission? 🎉

A post shared by Sophie Marceau (@sophiemarceau) on

Découvrez aussi

Annonces