Sophie Marceau refuse la légion d’honneur mais explique pourquoi en taclant le gouvernement !

  • Carole Roldane
  • 9 mars 2016

La comédienne Sophie Marceau est entière et le prouve une nouvelle fois. Alors qu’elle aurait pu être honorée de la légion d’honneur, l’interprète de LOL a décliné cette décoration.

Au passage, elle n’hésite pas à égratigner le gouvernement depuis son compte Twitter où elle écrit sans détour :
Sophie Marceau ‎@SophieMarceau :
« Voilà pourquoi j’ai refusé la Légion d’Honneur » ; Un lien ramène vers le compte Twitter de Samuel Laurent journaliste au quotidien le Monde qui renvoie vers cet article :
« Légion d’honneur pour le prince héritier Saoudien. 154 exécutions l’an dernier dans son pays, l’un des plus grands exécuteurs de la planète. En trois mois, de janvier à mars, le royaume wahabbite a exécuté 70 personnes, dont 47 en une seule journée, le 2 janvier. Le 4 mars dernier, François Hollande avait remis la légion d’honneur à Mohammed ben Nayef, ministre de l’intérieur et prince héritier d’Arabie saoudite. »

Un message clair de l’actrice Sophie Marceau qui montre ainsi être scandalisée de voir le Président de la République remettre la légion d’honneur à Mohammed ben Nayef.

Quelques messages reçus par l’actrice après son tweet :
Françoise de France ‏@FrancoiseFr 8 mars
« @SophieMarceau Tout à fait louable, bravo à vous ! »

DoNoT3sk ‏@DoNoT3sk 8 mars
« @SophieMarceau Attention, tu vas encore choquer Catherine Deneuve.« .

Cardavebor TV ‏@cardaveborTV 8 mars
« @SophieMarceau vous auriez du l’accepter et faire une déclaration fracassante au moment de la décoration et dire votre honte et la refuser« .

Titi ‏@Titi 76 8 mars
« @SophieMarceau Tout à votre honneur sublime Sophie. Et pourtant, vous l’auriez largement plus méritée que cette personne #FiertéFrançaise »

Plus de news sur LDpeople.com :
Sophie Marceau ‏@SophieMarceau 24 hil y a 24 heures
« Mes 2 recommandations littéraires à l’occasion de la #JournéeDesDroitsDesFemmes : 7 femmes de L Salvayre et La cloche de détresse de S Plath ».

L’info va plus loin avec LDpeople.com...REGARDEZ la vidéo ci-dessous : Sophie Marceau explique pourquoi elle refuse la Légion d’honneur.