Sophie-Tith de la Nouvelle star sort déjà son premier album !

  • Carole Roldane
  • 22, avril 2013 à 9h30

Un album trop tôt ?
Il y a à peine deux mois, la jeune Sophie-Tith devenait la grande gagnante de la Nouvelle star sur D8.
Une saison qui s’est révélée être globalement décevante. Sauf pour l’adolescente de seize ans et quelques uns de ses camarades qui ont su montrer un niveau bien supérieur que les autres. Sophie-Tith s’est donc imposée en toute logique en finale contre le “très énergique” Florian.

Aujourd’hui on apprend qu’un album de la gagnante va déjà sortir dans les bacs. Pourquoi pas me direz-vous ? Le seul hic : cet album ne sera composé uniquement que de reprises. Aie ! Pourquoi donc tant de précipitation ? Les labels aurait-ils peur que la jolie Sophie-Tith soit rapidement oubliée par le public avant de sortir un vrai album ? Des questions légitimes tant cette sortie semble précipitée. Car ne l’oublions pas : la jeune artiste n’a que 16 ans et doit encore affirmer son univers musical. Sortir un album qui lui ressemble pourrait prendre des mois.

Il est vrai que l’accident industriel est vite arrivé. Prenons en exemple le gagnant de « The Voice » qui, complètement lâché par ses producteurs, à fait un flop. À tel point que TF1 fait tout pour faire oublier son gagnant en allant jusqu’à refuser son apparition dans la saison 2 de l’émission. On ne souhaite bien sur pas le même destin à la gagnante de la Nouvelle star et espérons qu’un album de reprise va lui permettre de démarrer sa carrière. Surtout qu’elle ne manque pas de talent.

Il y a tout de même une lueur d’espoir. En effet, c’est Sinclair qui va superviser la réalisation de cet album de reprise. Son talent combiné à celui de la jeune artiste laisse penser qu’un album de qualité pourrait ressortir de tout ça. En tous cas, on l’espère !

L’album de Sophie-Tith sortira le 17 juin et s’intitulera « « 1ères rencontres ».