La star de la natation Ian Thorpe fait son coming out à la télé

  • Carole Roldane
  • 15, juillet 2014 à 15h25

Ian Thorpe (32 ans et… cinq titres olympiques !), star mondiale de la natation a révélé son homosexualité à la télévision australienne. Il a répondu à la question suivante : « Vous avez toujours affirmé que vous n’étiez pas gay. Est-ce que c’est vrai ? »…
« Cela fait longtemps que j’y réfléchis… Je ne suis pas hétérosexuel. Ce n’est que très récemment, au cours des deux dernières semaines, que j’ai décidé d’en parler avec mes proches. Le problème c’est qu’on m’avait posé la question quand j’étais très jeune, à l’âge de 16 ans. J’avais répondu qu’il était inapproprié de poser une telle question à un enfant et qu’il était inapproprié de poser cette question à qui que ce soit. J’ai réalisé que le mensonge était devenu si gros que je ne voulais pas que les gens remettent en cause mon intégrité et pensent que j’avais menti sur tout ».
Et d’ajouter :
« Je voulais rendre ma famille fière de moi. Je voulais que ma nation soit fière de moi. Et j’ignorais si l’Australie aurait accepté que son champion soit gay… Mais je ne partage pas cette information avec l’Australie seulement, je le dis au monde entier : je suis gay ».

Plus de news Natation sur LDpeople.com
La championne Camille Muffat vient de mettre un terme à sa carrière à 24 ans. Elle devait attendre les Jeux olympiques de Rio en 2016 mais elle a prit tout le monde de cours, même son petit ami avec sa décision…