Stéphane Bern révèle être ruiné, il aurait hypothéqué son appartement

Stéphane Bern révèle être ‘ruiné’, il aurait hypothéqué son appartement

  • Carole Roldane
  • 4 avril 2020

A 56 ans, Stéphane Bern a eu une rentrée chargée en 2019: le 14 octobre de 2019 il a été au théâtre « Vous n’aurez pas le dernier mot« , il a été également sur l’antenne d’RTL avec son émission « À la Bonne Heure ! » et sur France 2.

Du travail en perspective et c’est de bonne augure pour celui qui fut en 2014 désigné « Présentateur télé préféré des Français » puisqu’il explique être ‘ruiné’.

J’ai hypothéqué mon appartement

A nos confrères, Stéphane Bern précise : « J’ai acheté en 2012 pour 300 000 euros le collège royal et militaire de Thiron-Gardais (Eure-et-Loir). Il était en ruine et il me coûte très cher en restauration.

Sa restauration doit représenter 4 millions d’euros mais elle est devenue l’aventure de ma vie, mais pour l’acquérir j’ai hypothéqué mon appartement et emprunté sur plus de vingt-cinq ans.

J’ai refusé les subventions, sauf pour le petit musée. Si je suis très objectif avec moi-même, je suis ruiné, mais fier ! Fier d’avoir sauvé ce lieu d’Histoire, fier qu’il se visite. J’adore le faire visiter ! », ajoute Stéphane Bern qui se sert des revenus des visites pour restaurer son bien.

Stéphane Bern n’a plus envie d’aller dans « Touche pas à mon poste ! » et préfère aller chez…

A la tête du nouveau programme France 2 « Bons baisers d’Europe » avec la chroniqueuse Enora Malagré, le programme tente de s’unir. Chez nos amis belges, Stéphane Bern a déclaré: « Je ne veux plus aller sur » Ne touche plus à mon post! « Nous vous insultons lorsque vous êtes parti et vous brosser les cheveux vers le plateau », prévient l’hôte.

Moi, ça ne m’intéresse pas

Allez au TPMP, Stéphane Bern dit non: « Personnellement, ça ne m’intéresse pas. Je préfère aller à des émissions où les gens me posent de vraies questions. C’est le cas de Daily avec Yann Barthès sur TMC que j’aime ou dans « C à vous » sur France 5″.

« Ce sont des programmes que je fais avec plaisir. Quant à Gilles Verdez, il me dit que je manque de courage, je suis surtout connu pour ce que je dis et je vais affronter ceux qui vont m’attaquer » , explique Stéphane Bern.