Stéphane Plaza évincé de M6, est-ce la fin pour son émission « Chasseurs d’appart » ?

L’émission Chasseurs d’appart consiste à mettre en compétition pendant cinq jours, trois agents immobiliers qui proposent des biens en vente.

stephane-plaza-arret-diffusion-son-emission-chasseurs-apparts
Source : Télé Star

L’émission Chasseurs d’appart consiste à mettre en compétition pendant cinq jours, trois agents immobiliers qui proposent des biens en vente. Présentée par Stéphane Plaza, elle est une belle vitrine pour le monde de l’immobilier français. Mais en raison de quelques chamboulements de programmes, les téléspectateurs n’ont pas pu suivre récemment ce programme de la chaîne M6 à l’écran.

Une éviction exceptionnelle de l’émission de Stéphane Plaza

L’émission Chasseurs d’appart est diffusée par la Six depuis quelques années déjà. Au fil du temps, les jours de diffusion ont, à plusieurs reprises, été modifiés. Et pour ces vacances de fin d’année, de nombreuses chaînes personnalisent leurs programmes pour faire régner la magie de Noël. Et pour ce faire, les principaux animateurs voient leur présence à l’antenne se réduire jusqu’à la rentrée de la nouvelle année.

Alors que l’émission Chasseurs d’appart se diffusait normalement les samedis après-midi, pour ce samedi de Noël, l’émission n’était pas présente dans les programmes de M6. En effet, la chaîne a décidé de remplacer l’émission du présentateur Stéphane Plaza par une journée spéciale Disney.

Pour Noël, la chaîne M6 a décidé d’offrir trois classiques Disney dans leur version inaugurale à ses téléspectateurs. La magie de Cendrillon a opéré dans un premier temps, et Blanche-Neige et les sept nains ont suivi. Le film Bambi a ainsi clôturé cette programmation d’exception.

Un retour prévu pour 2022

Après cette trilogie « spéciale Noël », le dimanche 26 décembre, Stéphane Plaza a retrouvé les plateaux de M6 pour ses autres émissions Recherche appartement ou maison, puis Maison à vendre, concernant toujours l’immobilier.

L’éviction de l’animateur âgé de 50 ans n’a donc été que de courte durée ce week-end. La chaîne a également tenu à préciser que la grille traditionnelle sera reprise dès le samedi 1er janvier 2022.

La fin de l’émission Chasseurs d’appart n’est donc pas encore pour maintenant. Stéphane Plaza et son émission seront donc bel et bien de retour dans la case du samedi après-midi sur la Six.

Une émission déjà stoppée momentanément à quelques reprises

Cette émission, diffusée sur M6 depuis 2016, a connu des hauts et des bas. En 2018 déjà, en raison d’une part d’audience qui s’est largement effondrée, elle a dû être stoppée et remplacée par la saison 6 de La meilleure boulangerie de France.

Plus récemment, au début de la crise sanitaire, en mars 2020, la Six s’est contentée à un moment donné de mettre juste des rediffusions de l’émission. À l’instar de nombreuses chaînes, le coronavirus a bouleversé de nombreux programmes sur la chaîne. Les tournages ont donc dû être arrêtés pendant quelques mois.

Il était alors impossible de tourner de nouveaux épisodes avec le confinement. « Si l’on se quitte, c’est pour mieux se retrouver. Bonne nouvelle pour vous, on stoppe les rediffusions de Chasseurs, qui peut battre Stéphane Plaza… », avait-il indiqué en ce temps sur les réseaux sociaux.

Le présentateur d’immobilier avait juste dans l’intention de protéger ses équipes face à la pandémie. Quelques mois plus tard, avec l’assouplissement des restrictions sanitaires, l’émission a donc pu reprendre en fin d’année 2020.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.