Stromae arrête de chanter mais continue la production

  • Carole Roldane
  • 1, décembre 2016 à 18h00

Stromae, artiste belge aux nombreux tubes et au style décalé inimitable a lâché une bombe pour une interview avec le magazine les Inrocks. Alors que son album Racine Carré cartonne auprès du public, les fans de l’artiste risquent d’être déçus puisqu’il s’agit peut-être de son dernier album, en tout cas pour un petit moment. L’interprète de “Papoutai”, “Alors on danse” et “Carmen” a annoncé ne plus vouloir chanter.

Stromae n’a plus du tout envie de chanter

Le jeune chanteur, Paul Van Haver de son vrai nom, arrête officilement la chanson : “Chanter, je n’en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n’arrête pas d’en faire” annonce-t-il. L’artiste est fatigué du rythme infernal que demande sa carrière de chanteur et a décidé de prendre un peu de recul après avoir fini sa tournée. Il raconte avoir retrouvé du plaisir à travailler en coulisses lors de la réalisation du clip de la chanson “Coward” pour la chanteuse Yael Naim.

“C’est un vrai kif (…). Ce n’est pas les vacances, mais le rythme est beaucoup plus sain, je prends plus de distance. C’est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable. Rien ne me manque d’avant, sauf peut-être les rencontres humaines” déclare le désormais ex-chanteur. Le belge s’accorde donc une pause loin de la scène, de durée indéterminée.

Mais il veut continuer dans la musique en tant que compositeur

Que les fans se rassurent tout de même, Stromae ne compte pas disparaitre complètement du paysage musical et vous pourrez toujours entendre d’autres artistes chanter sur ses productions atypiques puisqu’il souhaite continuer la composition, mais en retrait des projecteurs.

“J’ai envie d’écrire, de composer, mais un peu plus dans l’ombre. Continuer le travail qu’on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d’autres. C’est la ligne pour les quelques années à venir” déclare-t-il.