Suicide : Le rappeur Soprano évoque sa longue dépression

  • Carole Roldane
  • 24, avril 2017 à 10h19

Père de 2 enfants de 10 et 8 ans, l’interprète du tube “Fresh Prince” Soprano est désormais épanouie en famille, mais ce fut loin d’être le cas “A une époque, j’étais très écorché vif, très mélancolique dans mes chansons (…). Il y avait même une période où je pensais en finir avec ma vie. J’ai même tenté malheureusement et heureusement que non“, explique-t-il lors de l’entretien.

Son entourage l’a sauvé

https://twitter.com/Sopranopsy4/status/855072024548564993

C’est grâce à sa famille que Soprano a remonté la pente : “J’ai appris à aimer la vie à travers les gens, les rencontres que j’ai faites. Quand je me suis marié, mes enfants m’ont redonné le boost. Mes amis et mon public aussi. Ça m’a donné envie de quitter la dépression, la mélancolie“.

Aujourd’hui, le rappeur marseillais Soprano veut avant tout partager des émotions positives.
Le 14 octobre 2016, Soprano sortait son cinquième album studio L’Everest, un opus dans lequel il traite de sujets lourds et légers, mais l’ensemble doit rester positif comme il l’explique dans le quotidien Le Berry : “Aujourd’hui, on a besoin d’espoir et de croire que demain sera un peu mieux. La musique est le meilleur moyen de partager des émotions positives pour que les gens puissent évacuer un peu“, conclut Soprano.