“Au suivant” : un nouveau jeu de TF1 présenté par Dechavanne ?

  • Carole Roldane
  • 9, septembre 2016 à 17h29

L’animateur Christophe Dechavanne pourrait bien faire son retour sur TF1 l’année prochaine. Il devrait d’ici la fin du mois de septembre tourner un pilote pour une nouvelle émission de jeu produite par Endemol et qui débarquera à l’antenne en 2017, si tant est que la première chaine française soit intéressée.

Adaptation d’un jeu italien

Le nouveau jeu sera intitulé Au suivant et est adapté d’un programme italien qui cartonne de l’autre coté des Alpes, Avanti un altro. L’ancien présentateur qui avait déjà officié sur la Une pour La Roue de la fortune et Une Famille en Or est pressenti pour présenter la version francophone de l’émission.

Le concept du jeu italien propose à des candidats de s’affronter pour gagner jusqu’à 250.000 euros. Ils sont placé en file indienne et doivent répondre chacun leur tour à quatre questions sur des thèmes prédéfinis.  Si ils parviennent à répondre correctement à au moins trois des questions, ils peuvent ensuite piocher au hasard entre de l’argent ou une pénalité. Les candidats peuvent alors choisir de continuer pour accumuler plus d’argent mais risquer de le perdre ou bien jouer la sécurité et s’arrêter là. Celui qui aura engrangé le plus d’argent doit ensuite répondre correctement à 21 questions consécutives pour gagner, sous peine de devoir tout recommencer depuis le début.

Dechavanne à la présentation du jeu, un avenir pour Beaugrand dans le domaine

Du coté de la présentation, le patron d’Endemol France, Nicolas Coppermann, précise qu’ils vont tourner un pilote avec Christophe Dechavanne mais qu’ils vont également “tester Christophe Beaugrand à l’animation de jeu”. Bien qu’il soit actuellement aux commandes de Secret Story, il semble que “Christophe Beaugrand a un grand avenir dans le jeu” selon Endemol.

A noter que le concept n’est pas nouveau, il avait déjà été testé il y a deux ans avec Christophe Dechavanne mais n’avait pas emballé TF1. Cependant Endemol pense réussir à convaincre la chaîne cette fois-ci, le jeu étant très populaire actuellement en Italie.