Sur France 3 Karin Viard se confie sur sa boulimie et sa jeunesse tourmentée (Vidéo)

  • Carole Roldane
  • 15, mars 2016 à 19h15

Après Cyril Hanouna sur France 3 , c’est la comédienne Karin Viard qui se confiera à Marc-Olivier Fogiel mardi 15 mars à 23h10 dans Le Divan.
L’actrice qui sera bientôt à l’affiche de la comédie “Les Visiteurs : La Révolution” évoquera sa grande boulimie et son rapport difficile avec son corps et sur son enfance.

Entre confessions et confidences

Karin Viard compte parmi les actrices françaises les plus populaires, une notoriété qu’elle doit à ses nombreux succès (12 de ses films ont dépassé le million d’entrées en salle) : « La Famille Bélier » (2014), « Potiche » (2010), « Les Randonneurs » (1997) Etc.
Mais on ignore souvent l’enfance atypique qu’elle a traversée. Après le divorce de ses parents à l’âge de 4 ans, elle est élevée à Rouen chez ses grands-parents maternels. Elle va y développer dès l’âge de 14 ans une passion pour le théâtre et la comédie ! Une passion qui motivera son départ pour Paris à l’âge de 17 ans.
Son objectif : devenir comédienne. Elle relèvera le défi 7 ans plus tard en signant ses débuts au cinéma dans « Tatie Danielle » (1990) et « Delicatessen » (1991). C’est véritablement « La nage indienne » qui la révèlera au grand public en 1993 ! Dès lors sa carrière est lancée et sera couronnée par le César de la meilleure actrice pour « Haut les cœurs ! » en 2000 et par le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour « Embrassez qui vous voudrez » en 2003.