Tache de sang : 9 astuces magiques et super efficaces pour en venir à bout

S’il vous est difficile de nettoyer des taches de sang, LDPeople vous dévoile les astuces les plus magiques pour les faire disparaître définitivement, et ce, facilement.

Tache de sang : 9 astuces magiques et super efficaces pour en venir à bout
© Modesettravaux

Si malheureusement, vous avez déjà dû faire face à des taches de sang, vous savez certainement à quel point il est difficile de les faire disparaître. Que ce soit dû à des coupures, à des égratignures ou à un accident de la vie domestique, l’hémoglobine sur un tissu ou sur un tapis devient un véritable calvaire lorsqu’il s’agit de la nettoyer. Voilà donc pourquoi LDPeople vous livre aujourd’hui quelques astuces afin de réaliser cette opération sans aucun mal.

Nettoyage des taches de sang : comment en venir à bout en toute facilité ?

Une erreur à ne pas commettre

Si pour effectuer le nettoyage d’une tache de sang, vous pensez qu’il est bon d’utiliser de l’eau très chaude : surtout, ne vous y risquez pas ! En effet, une température élevée a pour conséquence de faire coaguler le liquide qui coule dans nos veines. Dans un tel cas, vous risquez donc fort d’envenimer la situation et de vous retrouver avec une trace extrêmement tenace. Autrement dit, il est préférable de réaliser cette opération avec de l’eau froide. Si par exemple votre chemisier est taché, faites-le préalablement tremper toute une nuit avant de tenter quoi que ce soit.

Pour le nettoyage de sang, vous pouvez également tamponner la zone souillée avec un linge légèrement humidifié, mais en prenant garde de ne pas trop insister au risque de faire pire que mieux. Concernant les produits ménagers qui peuvent également se montrer utiles dans de telles circonstances, LDPeople vous propose de vous munir de vinaigre blanc. Déposez-le délicatement sur la tâche et laissez agir quelques minutes avant d’effectuer des petits mouvements de pression avec un chiffon propre pour essayer d’absorber le liquide rouge. Surtout, exécutez l’opération avec la plus grande légèreté sans trop appuyer.

Le jus de citron

Tout comme le vinaigre, le jus de cet agrume possède lui aussi des propriétés intéressantes pour se lancer dans le nettoyage d’une tache de sang. Pour ce faire, procédez avec la même technique en agissant toujours avec beaucoup de prudence. L’acidité contenue dans le citron va effectivement permettre de dissoudre l’hémoglobine que vous aurez tout le loisir par la suite de pouvoir faire disparaître avec beaucoup plus de facilité. Dans la même optique, LDPeople vous invite également à essayer le savon noir. En effet, c’est également un très bon procédé pour se débarrasser définitivement des taches tenaces.

Mais avant de commencer le nettoyage d’une tache de sang avec du savon noir, munissez-vous d’un glaçon pour frotter la zone à traiter. Cela permettra effectivement de préparer le terrain. Ensuite, savonnez le tissu avant de le rincer abondamment et de le laver une deuxième fois à la machine. Parmi les autres astuces que notre rédaction vous livre aujourd’hui, il existe un remède de grand-mère qui a fait ses preuves. Dans ce cas, direction le garde-manger pour vous munir de fécule de maïs. Cette poudre aura ainsi la particularité d’absorber le sang que vous pourrez éliminer par la suite avec une petite brosse. Une solution rapide et pas chère qui a de nombreuses fois fait ses preuves.

Du sel ou de l’aspirine !

Pour réaliser le nettoyage d’une tache de sang, vous pouvez préparer une mixture à base d’eau fortement salée. Là aussi, laissez agir pendant une dizaine de minutes avant de terminer le lavage soit en machine soit à la main avec un détergent classique. Une méthode qui sera exactement la même si vous remplacez la solution saline par de l’aspirine. Son pouvoir effervescent réussira facilement à déloger la saleté jusqu’au plus profond des fibres de votre vêtement ou de votre moquette. Mais si toutes ces solutions n’étaient pas encore suffisantes, il vous reste encore d’autres options comme l’eau oxygénée qui elle aussi se révélera redoutable dans l’optique d’un résultat parfait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BAY🌸 (@beauty_advice_ye)

En résumé, quelle que soit la solution pour laquelle vous opterez, gardez toujours à l’esprit que ce travail de nettoyage d’une tache de sang doit se faire à froid. Un autre détail d’importance est qu’il ne faut surtout pas opérer de gestes brusques et donc qu’ il vous faut agir avec une extrême délicatesse. En effet, les taches de sang sont loin de faire partie des traces les plus faciles à enlever. Cependant, grâce à toutes ces astuces, vous devriez finalement en venir à bout sans trop de difficultés à condition de respecter toutes les étapes de cette corvée qui devra donc être minutieuse. Si malheureusement rien n’a fonctionné, demandez conseil à votre teinturier qui pourra se révéler d’une aide précieuse. Néanmoins, il est fort à parier que grâce à tous les trucs que nous venons de partager avec vous, les taches de sang ne seront plus qu’un mauvais souvenir.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.