Tacles de Cyril Hanouna envers les journalistes : Franz-Olivier Giesbert n’est pas d’accord (Vidéo)

  • Carole Roldane
  • 10, décembre 2015 à 14h16

Cette semaine et à l’occasion des Régionales de 2015, l’animateur de TPMP Cyril Hanouna a twetté sont mécontentement envers les journalistes notamment des grands médias : ‘Les journalistes, continuez à en faire des tartines, continuez à instaurer un climat anxiogène! Vous avez gagné les gars! #irresponsable. Les politiques, arrêtez de penser à votre gueule, bougez vous le cul!! Les Français en ont marre ! Les jeunes sont au chômage ! #détresse.

“Je ne suis pas du tout d’accord avec Cyril Hanouna !”

Invité sur le plateau de La Médiasphère sur LCI, le journaliste Franz-Olivier Giesbert a réagit aux propos de Cyril Hanouna.

Franz-Olivier Giesbert :
Je ne suis pas du tout d’accord avec Cyril Hanouna ; Moi, je suis le premier à tacler les journalistes et la profession et j’ai une réputation de très mauvais camarade. Franchement, je ne vois pas en quoi les journalistes sont responsables  ! Vous savez, il y a une espèce de réflexe en France qui fait que dès qu’il y a un problème c’est de la faute des journalistes. Regardez le 13 novembre dernier avec les attentats, combien de fois j’ai entendu dire : “Oui, les journalistes ils en font des tonnes”…Là, la percée du FN était une réalité qu’il fallait appréhender avant et on ne peut pas dire que la presse a été prise par surprise…D’ailleurs, si le résultat du Front National avait été le même et que la presse n’en avait pas parlé Hanouna aurait dit : ‘Voilà, c’est de la faute des journalistes car ils nous ont rien dit !”…