Téléfilm : Muriel Robin se glissera dans la peau de Jacqueline Sauvage pour TF1

  • Carole Roldane
  • 24 octobre 2017

C’est le comédien (Commissaire Moulin) et réalisateur Yves Rénier qui mettra en boite ce téléfilm pour TF1 avec en tête d’affiche Muriel Robin. Le tournage débutera en février et s’inspirera du livre sorti aux éditions Fayard et écrit par Jacqueline Sauvage « Je voulais juste que ça s’arrête » (source Le parisien).

Cette affaire avait ému la France entière

Lors de cette délicate histoire, l’actrice Muriel Robin était intervenue personnellement afin de demander la libération de Jacqueline Sauvage. Ironie de l’histoire, elle va désormais interpréter le rôle de celle qu’elle a défendue.

Au micro de RTL, Muriel Robin n’avait pas caché son émotion suite à la grâce Présidentielle de François Hollande mais elle avait ajouté : « Pour moi, le combat continu. C’est un geste fort. Je remercie le Président d’avoir été un super Père Noël. Ce geste est un geste fort, très bien, mais c’est la suite qui est importante. Il faut des formations pour les gens qui sont autour de ce fléau. Il faut maintenant passer la vitesse au-dessus au nom du respect de la femme, au nom de la décence parce que nous sommes toutes des Jacqueline Sauvage et nous sommes toutes aussi des Eva Darlan. On va se battre au nom de la décence« , avait-elle lancé.

Des personnalités comme Brigitte Bardot ou Sophie Marceau avait soutenu Jacqueline Sauvage.

Ainsi, TF1 renoue avec les téléfilms dramatiques inspirés de faits réels comme « J’ai tué ma meilleure amie », une histoire vraie tirée du meurtre d’Anne-Marie Camp ou encore « Entre deux mères » avec la comédienne Odile Vuillemin.