Téléfilm… Sandrine Bonnaire comédienne pour France 3

  • Carole Roldane
  • 17, février 2016 à 18h58

Le mardi 8 mars à 20h55 sur France 3, Sandrine Bonnaire jouera dans le téléfilm écrit et réalisé par Bénédicte Delmas “Elles…Les filles du plessis”.
Sandrine Bonnaire donnera la réplique à Blandine Bellavoir (Sonia Escudier dans la série “Plus belle la vie), Noémie Merlant, Roxane Bret (bientôt dans la série “Sam” avec Mathilde Seigner sur TF1), Camille Aguilar et Nastasia Caruge (“Fais danser la poussière” avec Michèle Bernier et Michel Jonasz).

Pour son premier film en tant qu’auteur et réalisatrice, Bénédicte Delmas porte à l’écran cette histoire méconnue de ces jeunes filles enceintes, internées dans des foyers pour dissimuler leur grossesse et atténuer la honte de leur famille. Dans une société encore pétrie de conventions et loin des revendications de Mai 68, leur révolte va bouleverser l’ordre établi.

Le téléfilm a reçu 3 Prix au Festival de la fiction TV de Luchon :
> Mention spéciale du jury fiction pour les comédiennes : Noémie MERLANT, Roxane BRET, Camille AGUILAR, Nastasia CARUGE
> Prix du Meilleur Scénario mention spéciale pour Bénédicte DELMAS et Sylvie GRANOTIER
> Prix du public pour la meilleure fiction unitaire.

Synopsis du téléfilm “Elles…Les filles du plessis” avecLDpeople.com…REGARDEZ la vidéo ci-dessous : Roselyne Bachelot évoque l’agression de Sandrine Bonnaire devant elle (Sandrine Bonnaire a été victime d’une tentative strangulation et d’un passage à tabac, la comédienne a eu le visage totalement fracassé, les vertèbres et les bras aussi touchés..).