Tendances printemps 2022 : voici tout ce que vous devez retenir !

Parce que le printemps et les beaux jours sont là, c’est le moment ou jamais de remettre votre garde-robe au goût du jour !

Robe
Source : Instagram

Avec les beaux jours qui arrivent, chaque année, on retrouve de plus en plus de créateurs de mode qui peuvent parfois essayer de proposer de plus en plus de collections pour les femmes souhaitant renouveler leurs vêtements pour la saison estivale. Si, pour certaines d’entre elles, cela peut paraître assez simple et même plutôt facile, dans les faits, il se trouve que cela est bien plus difficile que ce que l’on pourrait croire.

En effet, alors que de plus en plus de personnes peuvent essayer tant bien que mal de joindre les deux bouts, on ne compte plus le nombre de fois où on peut voir parfois certaines femmes essayer de s’en sortir avec un budget assez limité. Pour autant, il se trouve que cela risque de faire bien plus de bruit cette année, car les tendances sont assez nouvelles et même très différentes de ce que l’on peut trouver encore à ce jour.

Pour preuve, vous allez aujourd’hui pouvoir vous rendre compte de la situation actuelle avec des tendances assez innovantes et même plutôt innovantes, c’est le moins que l’on puisse dire.

Si certaines d’entre elles ont pu clairement faire toute la différence par le passé, on peut dire sans se tromper que les tendances qui arrivent à partir de ce printemps sont là pour durer encore plus longtemps que ce que l’on aurait pu imaginer. En effet, vous allez être complètement sous le choc en découvrant les toutes dernières tendances dans le monde de la mode pour femmes.

Le Dopamine Dressing

Pour toutes les femmes qui sont assez accros aux réseaux sociaux, il se trouve que le Dopamine Dressing risque de faire encore une fois beaucoup de bruit. Concrètement, il s’agit tout simplement de s’habiller avec le maximum de couleurs assez vives : profitez-en pour essayer d’ajouter des couleurs qui vous sont chères, même si aucune d’entre elles n’est vraiment interdite. Du côté des stars françaises et internationales, on compte beaucoup de personnalités comme Tom Ford, Loewe, ou encore Nina Ricci qui ont succombé à la tentation de la nouvelle tendance…

Le Lolaticore

Attention, cette nouvelle tendance risque clairement de faire parler d’elle pendant encore très longtemps ! En effet, très inspiré par la mode de la Lolita que l’on a connue pendant les années 2000, il se trouve que cette nouvelle mode risque clairement de faire parler d’elle pendant encore très longtemps. Il s’agit ni plus ni moins d’un revival de la mode que l’on a pu connaître il y a de cela une vingtaine d’années, remise au goût du jour !

Une occasion unique de pouvoir retrouver certaines grandes marques italiennes ou internationales jouer le jeu pour proposer des corsets glamour, des hauts en denim papillon, ou encore des lunettes soleil avec des couleurs plus qu’à originales. Bref, devant tant d’audace, on ne peut qu’être conquis par ce style complètement dingue…

Le New Space Age

Derrière cette appellation assez dingue et folle, il se trouve que l’on retrouve en fait une mode qui va clairement rappeler la mode que l’on a pu connaitre pendant les années 60 et les années 70. Concrètement, il s’agit purement et simplement d’un style que l’on pourrait qualifier de rétro-futuriste, et qui n’a pas fini de faire parler de lui. Concrètement, imaginez un peu voir le personnage du Cinquième Élément de Luc Besson dans des vêtements métallisés avec une ambiance particulière, et le tour est joué !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Erebus (@erebusstyle)


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.