Terrible ! Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine morts dans un accident lors du jeu “Dropped” (TF1)

  • Carole Roldane
  • 10, mars 2015 à 8h42

Terrible drame sur le tournage du jeu “Dropped qui devait être diffusé sur TF1 et animé par Louis Bodin. Après la collision de deux hélicoptères dix personnes sont décédées 2 pilotes, 5 techniciens et 3 sportifs dont Camille Muffat, le boxeur français Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud, il n’y a aucun survivant.

Le programme était une production ALP pour TF1..
C’est par communiqué de presse que TF1 nous a prévenu précisant que l’accident avait eu lieu hier soir en Argentine (21h30 heure Française) durant le tournage de “Dropped”.

La nageuse Française Camille Muffat, 25 ans était médaillée d’or aux Jeux olympiques de Londres.
La navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, gagnante de la de la Route du Rhum.
Alexis Vastine était un boxeur de boxeur 28 ans, trois fois champion de France et médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin.

Voici le communiqué de Franck Firmin-Guion, Président de la société de production ALP :
Nous confirmons le terrible drame survenu au début du tournage de la deuxième émission de Dropped qui se déroule en Argentine. Deux hélicoptères sont entrés en collision peu après leur décollage faisant 10 victimes. Toutes les équipes d’ALP sont effondrées et s’associent à la profonde douleur des familles et des proches avec lesquelles elles sont en lien. Nous sommes en contact avec les équipes de production présentes sur place, avec les autorités Françaises et Argentines. Nous communiquerons dès que possible de plus amples informations“.

C’est à ce jour le drame le plus important jamais connu lors d’un tournage de télévision.

D’autres sportifs participaient à cette aventure comme le patineur Philippe Candeloro, le nageur Alain Bernard, le footballeur Sylvain Wiltord, la cycliste Jeannie Longo et la snowboardeuse Anne-Flore Marxer.

Sur la page officielle facebook de Philippe Candeloro, un ami du patineur écrit :
Je vous confirme que dans cette terrible tragédie Philippe Candeloro est extrêmement choqué mais sain et sauf…je l’ai eu rapidement après ce drame monstrueux qui a vu la mort de 10 personnes, L’horreur absolue. ALain“.

Le footballeur Sylvain Wiltord a lui écrit sur Twitter :
Sylvain Wiltord @sylwiltord  •  7 h il y a 7 heures
Je suis triste pour mes amis , je tremble , je suis horrifié , je n’ai pas de mots , je ne veux rien dire #Tristesse #Pleurs #JesuisàParis“.