Test visuel : 95% des gens échouent à ce test pourtant très simple et vous ?

Les tests visuels permettent de mesurer à quel niveau une personne arrive à se concentrer. Ferez-vous parti des 5% des gens qui trouvent la solution en moins de 5 secondes ?

L'équipe LD People vous remercie pour cette lecture

Les tests visuels sont des épreuves de concentration qui ne sont pas difficiles à résoudre et pourtant : vous allez certainement échouer ! Là où certaines personnes peuvent se démarquer, c’est dans leur capacité à résoudre un test rapidement.

En l’occurrence pour ce test, vous avez 5 secondes pour trouver la solution et pas une de plus. Proposez le à vos collègues en chronométrant vraiment et vous verrez que ce n’est pas si évident !

Enigme : dans cette image, il y a une anomalie qui devrait vous sauter aux yeux ? Saurez-vous la trouver en moins de 5 secondes ? Réponse en bas de l’article pour ceux qui ne sont pas patients ou qui veulent vérifier si ils ont la bonne réponse

Test visuel a resoudre
Est ce que vous trouverez l’anomalie en moins de 5 secondes ?

Pourquoi on se fait avoir par les tests visuels alors que c’est facile ?

Comme tous les tests visuels, cette énigme est très simple, mais elle rappelle des personnages de dessins animés : c’est clairement un remake de la scène de la Belle et le Clochard, quand les deux amoureux au restaurant en tête à tête en train de profiter d’un repas aux chandelles. Sauf que ce ne sont pas des spaghettis bolognaises ! D’un côté la belle, rousse qui n’a d’yeux que pour son « clochard » en face, un bad-boy un peu négligé mais somme toute attendrissant !

J’ai fait faire ce test à mon mari, il a trouvé mais en 7 secondes. En 5 secondes ça semble facile mais personne n’y arrive !

Votre cerveau va aussi immédiatement faire le rapprochement avec Samy, le héros de Scoubidou : une fois qu’il sera bien embrouillé, vous n’aurez plus qu’une seconde pour trouver la solution à ce test !

D’autre part, quand on donne un temps imparti, certaines personnes peuvent enclencher un stress, qui leur fait perdre leurs moyens. Leur cerveau, qui aurait pu être opérationnel sans préciser un temps à respecter travaille de façon incohérence

Comment font ceux qui arrivent à trouver en moins de 5 secondes ?

Comment font les gens qui arrivent à résoudre l’énigme en moins de 5 secondes pour réussir à se focaliser vraiment sur la règle et donc trouver la solution ?

Vous pouvez aussi lire :  Relation de couple : ils faisaient l'amour à l'envers depuis 4 ans, ils n'arrivaient pas à avoir un enfant !

Et bien ils font abstraction de toute la partie qui travaille les souvenirs ou l’imagination ! Il ne faut pas essayer de réfléchir à ce que vous évoquent ces personnages ni essayer de vous demander ce qu’ils font ici. Il faut aller droit au but, en masquant tout le tour : Vous devez vous dire « il y a un problème sur cette image, il faut le trouver. Point.  » Les 5% des personnes qui trouvent la solution à ce test sont aussi des personnes très zen, qui savent rester concentrées et qui ne se laissent pas envahir par le stress.

Vous aussi vous pouvez y arriver en force d’entraînement : vous apprendrez à focaliser votre oeil sur les points vraiment importants de l’image et ne pas trop réfléchir

La réponse au test visuel : c’était pourtant facile !

Dans ce test visuel, il n’était pas compliqué de trouver la réponse. Vous avez peut être été troublé par les personnages autour de la table, par la scène en elle-même ou par les couleurs mais l’anomalie est flagrante, regardez ! Il faut dire aussi que sur la deuxième image nous avons ajouté des petites flèches pour vous inciter à regarder en dehors de la zone concernée !

Solution du test

Il fallait voir que Samy avait deux fourchettes dans ses mains. Il coupe sa viande avec une fourchette dans la main gauche et une autre dans la main droite, mais ça ne choque personne, et surtout pas sa moitié qui est noyée dans son regard !

Le piège aussi avec ce genre d’énigme visuelle, c’est de se concentrer sur l’essentiel : on ne peut pas dire que la réponse était cachée, elle était là au premier plan juste devant nos yeux ! Est ce que vous aussi vous avez tendance à essayer de chercher les détails (comme regarder le ciel étoilé en arrière plan de l’image) ou arrivez vous à vous concentrer sur les points importants en priorité ?

Une autre énigme visuelle en vidéo pour ceux qui sont joueurs


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.