TF1 investit dans le site MinuteBuzz

  • Carole Roldane
  • 1 décembre 2016

TF1 investit dans le digital afin de toucher la jeune génération dite millenials (les 15-24 ans nés avec le net -NDLR) et se rapproche de MinuteBuzz qui pari sur un modèle 100% réseaux sociaux. La chaîne vient de prendre une participation majoritaire dans MinuteBuzz, le site qui est récemment passé d’une version Pure player à une plateforme 100% sociale et 100% vidéo.

Dans un communiqué commun, TF1 et MinuteBuzz expliquent que « l’enjeu est de répondre à la demande des marques d’enrichir leur communication par des dispositifs de contenus vidéo puissants et originaux sur les différentes plates-formes sociales ».
Objectif de TF1 : Palier (notamment) à la fermeture de Wat.tv et investir dans les réseaux sociaux.

MinuteBuzz a été créé il y a 6 ans et fédère 9 millions de fans

Créé il y a 6 ans, MinuteBuzz revendique une communauté de 9 millions de fans et 2 milliards de vidéos vues depuis le début de l’année 2016.
En octobre dernier, le site MinuteBuzz a fermé au profit des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Snapchat ou encore Instagram. Pour MinuteBuzz « L’avenir, appartient aux médias sociaux car les articles c’est dépassé », explique la rédaction.

https://twitter.com/kevboucher/status/804224503031144448

Crédits photos capture écran compte twitter @minutebuzz

TF1, MinuteBuzz