TF1 lance la nouvelle série US “Night shift”

  • Carole Roldane
  • 16, mars 2016 à 10h59

Bienvenue à l’hôpital avec la toute nouvelle série que lance TF1 “Night shift”, vous allez suivre l’équipe de nuit d’un hôpital dès le mercredi 6 avril à 22:40.

Lancée sur NBC en mai 2014, “Night Shift” suit les exploits d’un groupe de médecins de l’équipe de nuit de l’hôpital de San Antonio au Texas. Vétérans de guerre pour la plupart, ces derniers sont rodés aux situations extrêmes. Accidents, interventions improbables, agitation et chaos des urgences rythment les nuits de ces médecins préparés au pire.

Notez que “Night shift” remplace la série policière américaine “Les Mystères de Laura“.

A l’hôpital de San Antonio, l’équipe de nuit majoritairement constituée d’anciens militaires se mobilise pour sauver des vies. Parmi eux, le fougueux TC Callahan, expert en traumatologie de retour d’Afghanistan, est prêt à enfreindre le règlement pour soigner ses patients. Tout juste nommée à la tête de l’équipe, le docteur Jordan Alexander, son ex-petite amie, tente de le raisonner. TC se heurte également à Michael Ragosa, le nouveau chef de l’hôpital qui s’évertue à limiter les coûts pour pallier les problèmes économiques que rencontre l’établissement et qui semble plus sensible à l’état des finances qu’à celui des patients.
TC peut cependant compter sur le soutien de son ami Topher, un chirurgien ayant passé beaucoup de temps sur les champs de bataille et qui est, lui aussi, prêt à prendre en charge les malades, quitte à outrepasser le protocole. Jordan doit également veiller à ce que ces médecins, plus habitués à agir sur des scènes de guerre, se rodent aux techniques pour soigner des blessures plus communes. Elle suit notamment Drew, formé à l’école de médecine de l’armée, et plus à l’aise sur un ring de boxe que dans un bloc opératoire. Deux internes complètent l’équipe. La belle et talentueuse Krista, qui ne laisse personne indifférent, et Paul Cummings, sorti major de sa promo mais qui peine à s’adapter à la réalité du terrain.

Casting inédit…
Créée par Gabe Sachs et Jeff Judah à qui l’on doit 90210 Beverly Hills nouvelle génération, Night Shift réunit l’acteur irlandais Eoin Macken (Merlin, Les Tudors) qui incarne l’explosif TC Callahan et la comédienne Jill Flint (Gossip Girl, The Good Wife) qui se glisse dans la peau de son ex-petite amie, le docteur Jordan Alexander. Le meilleur ami de TC, Topher, est incarné par Ken Leung, connu pour son rôle dans Lost, les disparus, et plus récemment dans Person of Interest.
Le chef de l’hôpital, Michael Ragosa, est interprété par Freddy Rodriguez (Six Feet Under). Quand la pression devient trop forte, ce dernier se confie à la psychiatre du service de nuit et petite amie de TC, le docteur Landry de la Cruz, joué par Daniella Alonso (Revolution). Le comédien Adam Rodriguez, Eric Delko des Experts : Miami, rejoint le casting dans la deuxième saison où il interprète le docteur Joey Chavez, vétéran de l’Air Force ayant servi en Irak. Plusieurs guests font également leur apparition dans la série. Parmi eux, Luke MacFarlane, Scotty dans Brothers & Sisters, qui incarne un militaire gay dans la saison 2, et la jeune Lindsey Morgan (Les 100) qui tient le rôle de Krystal, une mariée très nerveuse blessée le jour de son mariage dans la troisième saison actuellement en diffusion aux Etats-Unis.