The Voice : Amel Bent complètement bouleversée par cette ex-candidate de la Star Academy

Ce samedi 20 février, les coachs de The Voice se lancent dans leur troisième session d’auditions à l’aveugle ! Et Amel Bent va fondre en larmes devant une candidate qui ne lui est pas inconnue.

Amel Bent The Voice 2021 : "C'est toi ?!" Amel Bent complètement surprise par cette ex-candidate de la Star Academy. Découvrez qui va bluffer la coach !
© TF1

Les coachs constituent actuellement leurs équipes. Les téléspectateurs connaîtront bientôt les membres définitifs de cette saison 2021. Depuis le 6 février dernier, TF1 diffuse les auditions à l’aveugle de The Voice. Les candidats n’ont qu’un objectif en tête : faire se retourner l’un des fameux fauteuils rouges. Sauront-ils séduire Marc Lavoine, Florent Pagny, Amel Bent ou Vianney ?

Amel Bent: La nouvelle règle du block

Oui mais voilà, il y a maintenant une nouvelle règle, celle du “block”. En effet, un juré peut empêcher un autre membre du jury de se retourner. Rien ne nous permet encore de prédire ce qu’il va se passer dans le célèbre télé-crochet samedi 20 février. Mais au sein de LDpeople, nous pouvons d’ores et déjà vous confier une chose : Amel Bent va fondre en larmes en découvrant une candidate qu’elle connaît très bien.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Amel Bent (@amelbent)

Amel Bent a lancé sa carrière grâce à l’émission de la Nouvelle Star sur M6. Découverte lors de la 2ème saison de cette émission, la chanteuse de 35 ans officie désormais comme coach dans The Voice. Et elle a partagé ce moment où, samedi 20 février, elle va perdre complètement ses moyens sur le plateau.

Cette candidate chante “Mourir sur scène” de Dalida

En effet, une candidate va interpréter « Mourir sur scène » de Dalida. Lorsque la juré va découvrir de qui il s’agit, les téléspectateurs vont avoir droit à un moment fort en émotions. Car cette personne n’est autre que la choriste d’Amel Bent, prénommée Vanina. « C’est toi ?!« , demande l’interprète de Viser la lune, incrédule.

Une ancienne de la Star Academy 9

Le public connaît déjà Vanina pour sa participation à la Star Academy 9, diffusée en fin d’année 2012 sur NRJ12. A l’époque, la jeune femme avait été éliminée juste avant la demi-finale. Interviewée par Toutelatele.com, cette dernière avait affirmé ne pas avoir été surprise par son élimination. “Je m’étais préparée à cette situation (…). Donc je n’ai pas été surprise. En plus, je m’attends toujours à tout.”, avait-elle ainsi déclaré.

Amel Bent: “Je devrais plus réfléchir avant de répondre.”

Le plus dur pour Vanina, c’était surtout les critiques. En effet, de nombreux internautes avaient critiqué son comportement. Certains la trouvaient notamment prétentieuse. Lors du prime, elle avait alors indiqué : « Je suis comme je suis avec mes défauts ». Une façon pour elle de répondre à ses détracteurs. “Personne n’est parfait, on le sait tous. Et je sais reconnaître mes torts. Parfois, je manque de forme dans ce que je dis, je devrais plus réfléchir avant de répondre. Mais je suis plutôt quelqu’un dans le spontané et le ressenti.”, avait-elle ensuite expliqué aux journalistes de toutelatele.com

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Amel Bent (@amelbent)

Elle reconnaît notamment qu’avant de participer à la Star Academy,  elle n’avait pas conscience de l’image qu’elle renvoyait aux autres. “Tant qu’on ne fait pas d’émission, on ne réalise pas l’image qu’on peut renvoyer, qu’elle soit faussée ou non. Cette façade qu’on se fait avec les années, et qui sert à se protéger, peut renvoyer une autre image de soi. Mais en faisant une émission comme Star Academy, on prend conscience de ça.”, avait-elle ainsi poursuivi.

« Il est important de tomber le masque quand on est artiste. »

Mais elle en a vite tiré la leçon. “Ça me sert beaucoup aujourd’hui tant sur le plan personnel qu’artistique. En deux mois, j’ai fait beaucoup de remises en question, et j’ai beaucoup mûri du coup. Donc c’est très bien !”, avait-elle reconnu en toute transparence. En tous cas, cette émission lui a permis d’apprendre beaucoup de chose. Notammentqu’il est important de tomber le masque quand on est artiste. Il faut laisser les choses faire, et perdre un peu le contrôle, mais tout dans la retenue. C’est compliqué d’être artiste”, avait-elle fini par conclure avec beaucoup d’humour.

Ses fans se réjouissent d’avance de la retrouver samedi sur le plateau de The Voice pour en savoir plus sur son actualité. Aux dernières nouvelles, pendant le premier confinement, elle avait fait le buzz avec son colocataire Slimane. En effet, les deux compères avaient créé  capsules vidéos ! Vanina parviendra-t-elle à convaincre l’un des coachs samedi ? En attendant, voici l’émouvant souvenir de Vanina, lorsqu’elle quittait la Star Academy :

 


Alix Brun

Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour LDPeople, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.