The Walking Dead saison 9 en streaming : Netflix affiche un grand retard !

  • Carole Roldane
  • 21 mars 2020

Certes, les internautes ont tendance à pointer du doigt ce choix puisqu’ils sont nombreux à regarder la saison 10 en streaming illégal ou sur OCS. La plateforme a dans tous les cas décidé d’améliorer son catalogue avec quelques épisodes supplémentaires qui seront parfaits pour ceux qui attendent la VF uniquement.

La saison 9 de The Walking Dead contamine Netflix

Avec le confinement, le trafic semble connaître une hausse non négligeable et les Français souhaitent massivement regarder Netflix. La plateforme de streaming est très efficace et à la hauteur de toutes les attentes. Au début du mois de Mars, le site devait ajouter les nouveaux épisodes de la saison 9 de The Walking Dead, mais c’est avec la plus grande peine qu’elle est absente.

  • Si vous regardez le flux de Netflix, vous pourrez constater que les épisodes s’arrêtent à la saison 8.
  • Vous avez encore Carl qui tente d’aider son père pour vaincre les méchants et les Walkers.
  • Un profond changement sera au rendez-vous dans la saison 9, mais vous pouvez actuellement la regarder sur des sites illégaux.

Netflix sur son compte Facebook a annoncé qu’une invasion de zombies était problématique. La saison 9 ne peut donc pas être diffusée actuellement et aucune date n’a été transmise. La plateforme de streaming informe seulement que des problèmes techniques sont à l’origine de cette situation et que les abonnés seront prochainement mis au courant concernant la mise à disposition. Si vous ne connaissez pas The Walking Dead, vous pourrez toujours regarder les 8 premières saisons et vous aurez alors la possibilité de vous confronter à cet univers assez incroyable.

Le thème de la série The Walking Dead

Bien sûr, vous avez d’un côté la fin du monde et de l’autre des zombies. Vous pensez sans doute que la recette est largement exploitée depuis de nombreuses années, mais vous serez surpris par le contenu. Contrairement à d’autres séries, The Walking Dead peut vous tenir à bout de bras pendant de longs épisodes et depuis près de 10 ans, les adeptes n’hésitent pas à dévorer tous les épisodes avec plus ou moins de déceptions. Toutefois, les premières saisons sont très différentes des dernières qui sont diffusées aux États-Unis et sur OCS, voire Netflix. En effet, vous aurez une ambiance clairement à l’opposé puisque l’histoire ne se focalise pas forcément sur les zombies tout au long des épisodes. Vous aurez tendance à suivre les personnages dans leur nouvelle vie un peu comme une télé-réalité.

Il faut alors s’accrocher le plus possible pour tenter de découvrir la saison 9 et la saison 10, mais si nous avons un conseil à vous donner : ne vous attachez pas à un seul personnage. En effet, personne n’est à l’abri d’un décès dans tous les épisodes et certains décès sont brutaux, ils ont entraîné une vague de panique sur le Web lors de la diffusion. Par conséquent, vous pourriez avoir la même colère que celle engendrée par les épisodes de Game of Thrones.

Vous êtes donc à côté du groupe de Rick qui tente dans un premier temps de trouver un remède pour se sauver de cette situation catastrophique. Ensuite, ils tentent de survivre dans ce paysage rythmé par les zombies, ils font la rencontre de nombreuses personnes qui viendront ou non agrandir la « famille ». Dans certains cas de figure, il y a des séparations, des naissances, des surprises et même des retours imprévus ou encore des morts brutales.

Faut-il regarder la saison 9 de The Walking Dead

Si vous avez pu visionner les 8 premières saisons, nous vous conseillons forcément de continuer votre avancée, car il y a certains épisodes assez croustillants. Vous pourrez même enchaîner avec la saison 10 sur les sites de streaming en ligne, mais cette pratique est forcément illégale. Si vous avez un abonnement à OCS, vous pourrez découvrir tous les épisodes le lundi soir, soit 24 heures après la diffusion sur le sol américain.

  • Vous aurez un groupe mené par Alpha qui est clairement agaçante et vous aurez envie de la tuer très rapidement.
  • Il a bien sûr quelques morts assez traumatisantes, d’autres sont moins intéressantes, mais elles auront des impacts sur la saison 10.
  • La saison 9 de The Walking Dead n’est pas la meilleure et vous serez rapidement mis de côté par le scénario.

Il faut alors s’accrocher notamment pour les épisodes du milieu, car ils auront tendance à être insupportables et vous pourriez rapidement abandonner. Nous vous demandons de tenir bon et d’attendre le milieu de la saison 10 pour avoir une bonne dose de satisfaction, mais les Walkers reprennent le pouvoir. Vous êtes désormais libre de choisir de regarder ou non cette série qui reste tout de même appréciable.