Théâtre…Dieudonné voit son nouveau bail des Ateliers Christofle suspendu !

  • Carole Roldane
  • 10, octobre 2015 à 14h48

Mauvaise nouvelle pour Dieudonné. Alors que la justice lui a interdit le mois dernier d’occuper le théâtre de la Main-d’Or à Paris qu’il occupait depuis des années, le juge des référés du tribunal de grande instance de Bobigny vient d’annoncer une peine similaire en interdisant à l’humoriste de s’installer dans les locaux des anciens Ateliers Christofle, à Saint-Denis où il souhaitait installer les bureaux de sa société Les Productions de la Plume.

Son nouveau bail de Saint-Denis suspendu…

La raison : Le groupe immobilier Madar qui gère les Ateliers Christofle indique que Dieudonné ne peut produire dans ces locaux des spectacles car il y a des “risques d’atteinte à l’ordre public”. Ancienne discothèque (le Stade de France Night-club), ce fut récemment le cas pour ces locaux situés  le long du canal, rue Ambroise-Croizat à Saint-Denis a quelques encablures du Stade de France.
De plus, dans le contrat de 36 mois le bailleur ignorait que derrière le nom Les Productions de la Plume se cachait celui de… Dieudonné, son nom n’apparaissant pas, seul celui de sa compagne est visible.

L’avocat de Dieudonné ayant fait appel, cela a suspendu l’expulsion de son client du théâtre de la Main d’Or ; Dieudonné est donc en spectacle chaque fin de semaine le jeudi-vendredi-et samedi.

Regardez notre vidéo ci-dessous : Dieudonné expulsé du théâtre de la Main-d’Or à Paris…