Thierry Marx : “J’arrête Top Chef car ce n’est plus le style de télévision qui me convient” (EXPLICATIONS)

  • Carole Roldane
  • 6, novembre 2014 à 8h52

Interviewé dans Télé Star , le chef Thierry Marx explique les raisons qui l’on poussé à arrêter le programme culinaire “Top Chef” sur M6 :
J’ai arrêté Top Chef car ce ne n’était plus le style de télévision qui me convenait. J’ai fait 5 saisons, c’est beaucoup. Je ne veux pas tomber dans la télé-réalité, ce n’est pas mon propos, je ne sais pas faire. Je ne suis pas un acteur alors ça sonne faux. Je suis un artisan, je défends un certain nombre de valeurs que je crois justes dans mon métier. J’ai la conviction qu’on peut transmettre son savoir faire de façon intelligente à la télévision. La télé n’est pas uniquement faite pour faire de la télé réalité. Je ne veux pas tomber dans ce cliché du chef râleur qui parle fort. Et qui a un avis sur toutes les cuisines ! Il n’y a pas de cuisine illégitime pour moi alors à un moment donné c’était devenu compliqué de dire à un candidat que sa cuisine n’était pas juste.

Pour la prochaine saison de “Top Chef”, le jury sera composé de Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Jean-François Piège et Michel Sarran.

Plus de news Médias sur LDpeople.com
Le chef Thierry Marx va publier le libre “Paris Marx” chez Flammarion qui vous donnera les bonnes adresses Parisiennes. Il ouvrira également sous peu une boulangerie à Paris, et une école de cuisine au Japon.