Top Chef : le grand gagnant de la saison 13 dévoilé !

Vous ne devinerez jamais quel candidat va gagner l’épisode de la saison 13.

L'équipe LD People vous remercie pour cette lecture

Top Chef, c’est le rendez-vous du mercredi soir, à 21h00, l’émission est diffusée sur la chaîne M6. Cette saison est présentée par Stéphane Rotenberg qui assure ce rôle avec brio comme à son habitude ! Cette année est très particulière car comme vous le savez, les jurys ont changé ! Cela n’avait pas été le cas depuis plusieurs années.

Glenn Viel a rejoint l’aventure aux côtés d’Hélène Darroze, Paul Pairet et Philippe Etchebest. Chaque chef désire que son candidat parvient à la finale.

Lors de la précédente saison, c’est le candidat d’Hélène Darroze qui a remporté la victoire ! Une vengeance que Philippe Etchebest compte bien assouvir en remportant la victoire haut la main cette année.

Pour cette 13ème saison, nous avons vu passer de nombreux candidats. Certains d’entre eux nous ont marqué par leur créativité lors des épreuves. Tous ces plats donnent envie de les reproduire pour pouvoir les déguster chez soi !

Un candidat quitte Top Chef pour ouvrir son restaurant

A peine sorti de Top Chef, que Lilian Douchet ouvre deux restaurants en l’espace de peu de temps. Belle revanche pour ce jeune homme qui a quitté le milieu de la restauration avant le commencement de la crise du Covid. Le voilà, quasiment 2 ans après, ouvrir non pas un restaurant mais deux !

Ouverture d’un premier restaurant en peu de temps

Le premier restaurant se trouve à Bordeaux, au 29 quai des Chartrons, ouvert depuis le 7 mai 2022. Quelle chance pour les Bordelais ! Ils peuvent déguster un bon plat préparé par le chef à Lil’Home.

Le chef a choisir de jouer la carte de la convivialité en mettant à disposition une cuisine bistronomie et créative avec une touche d’originalité.

Lil’Home compte environ 140 couverts, c’est donc un très beau établissement pour un premier restaurant. Le chef met en avant des recettes simples, françaises avec des produits frais et de saison. Niveau prix, nous sommes sur une carte accessible à tout le monde.

Le second a été choisi pour l’élégance à la Française

Qu’y a t-il de plus élégant qu’ouvrir un restaurant à Paris, la capitale de la France ? De nombreux restaurants gastronomiques et luxueux y ont trouvé leur place. Le restaurant est ouvert depuis peu et se nomme « Dame Augustine« , désignée comme une table gourmande et élégante à des prix toujours accessibles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dame Augustine (@dame.augustine)

Ce n’est pas tout, puisque notre cher Lilian ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’ouverture d’un troisième restaurant est envisagée. Cependant, aucune information a été dévoilée quant au lieu et à la date d’ouverture.

Vous pouvez aussi lire :  Nettoyage salle de bain: Voici 9 astuces magiques pour enlever toutes les moisissures et la rendre super propre !

Qui sera le grand gagnant de cette saison ?

Voici la réponse que tout le monde attend ! Pour le moment, 4 candidats se battent toujours pour la place en finale : Sébastien, Pascal, Arnaud et Louise. Pendant plusieurs semaines, la compétition est intense et sans relâche et les candidats arrivent à bout de nerf.

Lors de l’épisode du 25 mai 2022, les candidats ont tous versé une larme lors d’une session émotion après avoir reçu une lettre de leurs proches. Malheureusement, cette partie n’a pas plu aux fans sur Twitter qui l’ont fait savoir sur la toile. Cet épisode a même été comparé à « Koh-Lanta« , lorsque les aventuriers lisent le courrier de leur famille. Ils regardent Top Chef pour la cuisine et on pour connaître la vie privée des finalistes. Un sentiment d’agacement est monté, mais pas d’inquiétude de nombreux fans souhaitent en connaître plus sur les candidats et les suivre dans toutes leurs aventures.

En plus de cette séquence émotion, Louise, la candidate d’Hélène Darroze possède de nombreux haters sur Twitter à cause des récents épisodes.

Elle est beaucoup critiquée par son comportement et ses propos dits lorsque Arnaud a gagné le pass.

Cela lui coûtera t-elle la place en finale ?

Pour le moment, pas de réponse précise, mais Arnaud semble bien parti en étant le premier a avoir remporté un pass pour les demi-finales. Quel chef de brigade verra son candidat se qualifier pour la finale ?


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.