TPMP…Découvrez l’enfance difficile de Christophe Carrière (Vidéo)

  • Carole Roldane
  • 6, mai 2015 à 13h59

Chroniqueur “ébouriffé” et attitré de Cyril Hanouna dans “Touche pas à mon poste“, le journaliste spécialisé Cinéma (à L’Express) Christophe Carrière se dévoile dans un roman très touchant intitulé “Un père et passe”. Alias William dans son livre, Christophe Carrière évoque une mère prostituée, un père inconnu et un beau-père peu recommandable…

Se mettant “à nu”, Christophe Carrière détail l’abandon par sa mère qui se prostituait pour ensuite le récupérer :
Ma mère a toujours botté en touche. Pour moi, j’étais un enfant du trottoir… Alors quand j’ai commencé à écrire le livre, l’année dernière, j’ai mis les pieds dans le plat. Et là, elle m’a assuré qu’elle était tombée enceinte avant de se prostituer. Elle avait deux relations en même temps et n’a jamais su qui était le père. Elle ne l’a dit ni à l’un ni à l’autre puis elle a rencontré mon beau-père“…

Le pitch du livre :
Placé en nourrice depuis son plus jeune âge, William Carbonnier (Christophe Carrière) vit une enfance heureuse et choyée auprès de celle qui lui tient lieu de maman. Mais tout bascule à l’âge de 9 ans lorsque ses parents biologiques décident de le reprendre. Or, non seulement sa mère, Danièle, est incapable de lui témoigner la moindre affection, mais son père, Roger, se révèle être un manipulateur abusif dont on ne sait pas trop ce qu’il fait dans la vie sinon attirer les embrouilles. Mais porté par un redoutable optimisme, William n’en est pas moins déterminé à être heureux. Et sa passion pour le cinéma, de singulières expériences, ou encore de belles rencontres pourraient bien lui permettre de se libérer de cette emprise toxique et de faire face à la révélation de secrets infamants…