Troublé et épuisé, le présentateur préféré des Français fait d’étonnantes révélations !

Invité par Nikos Aliagas dans les colonnes de Gala ce jeudi 13 janvier 2022, le célèbre animateur de M6, Stéphane Plaza s’est laissé prendre par ses émotions et fait de troublantes révélations.

Stéphane Plaza en larme
Source : Journal des Femmes

Invité par Nikos Aliagas dans les colonnes de Gala ce jeudi 13 janvier 2022, le célèbre animateur de M6, Stéphane Plaza s’est laissé prendre par ses émotions et fait de troublantes révélations. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir que, sous ses airs de clown, l’animateur télé cache une grande sensibilité.

Une apparence trompeuse

Dans les colonnes du magazine Gala, jeudi 13 janvier 2022, Nikos Aliagas a invité l’agent immobilier à faire tomber le masque en lui demandant ce qu’il y a derrière les apparences : « Derrière le masque, il y a un clown triste. Un être plus fragile qu’il en a l’air. Un homme qui essaie de recoller ses morceaux, son âme et son cœur, et qui protège celle qui compte pour lui ».

À travers cette phrase bouleversante, Stéphane Plaza évoque avec lucidité la difficulté de remonter la pente après la perte d’un être cher, comme sa mère. Et quand Nikos Aliagas lui demande ce que sera le monde d’après, Stéphane Plaza répond : « L’amour ou le paradis » Clown triste, et poétique.

Une lourde perte

Le plus célèbre agent immobilier a été bouleversé en revoyant des images d’un numéro de Maison à vendre auquel sa maman avait participé, avant de mourir. « C’est dur de perdre sa maman. J’étais très proche de ma maman. C’est-à-dire qu’elle connaissait tout de moi », a confié le meilleur ami de Karine Le Marchand.

« Ça fait longtemps maintenant, mais j’ai toujours une souffrance énorme. J’ai appris, depuis peu, à accepter cette douleur qui est là toutes les minutes et toutes les secondes », a expliqué l’animateur qui a avoué avoir « eu des idées noires » dans certains moments de désespoir.

Un esprit assez vif

Parlant de héros de fiction, il lance tout de go : « James Bond ». Ce, avant d’ajouter : « Et maintenant que Daniel Craig est parti j’espère qu’on pensera à moi. Un James Bond maladroit peut faire effet. Bon, je ne parle pas vraiment anglais, mais Maurice Chevalier a bien fait carrière, avec un bon doublage ça fera la blague » lâche-t-il dans un éclat de rire.

Questionné sur ses héros dans la vie réelle : « Mon père et mon frère » répond avec tendresse Stéphane Plaza.  « Et tous ceux qui ont la puissance discrète, les pompiers, les infirmières… Tous ceux qui ne demandent rien et qui font leur travail sans demander de reconnaissance ».

Une carrière d’acteur en suspens

Le très célèbre agent immobilier et animateur préféré des Français grâce à Recherche appartement ou maison et Maison à vendre, Stéphane Plaza n’a vraiment pas chômé depuis près de 15 ans. En effet Stéphane Plaza rêvait secrètement de devenir acteur, il s’est même formé pendant sept ans au conservatoire d’art dramatique de Levallois-Perret, puis celui de Neuilly, et a fait partie d’une troupe de théâtre amateur en parallèle de son métier alimentaire. Cette passion pour l’acting n’a jamais quitté Stéphane Plaza, qui peut, depuis quelques années, s’adonner à cet autre métier.

Dès 2011 M6 lui a confié sa propre fiction, L’homme de la situation, avant qu’il ne remonte sur les planches en 2014 avec la pièce À gauche en sortant de l’ascenseur, et, enfin, qu’il fasse ses premiers pas sur grand écran dans J’ai perdu Albert en 2018. Et 2022 sera une nouvelle fois placée sous le signe du théâtre pour Stéphane Plaza, puisqu’il sera, à partir de février prochain, aux Bouffes Parisiennes à l’affiche de la nouvelle pièce de Laurent Ruquier – son patron des Grosses Têtes.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.