« Tu as tant donné que tu ne mérites pas ça. » Les confidences de Céline Dion 5 ans après la mort de son époux !

Vendredi 14 janvier 2022, cinquième anniversaire de la mort de René Angélil.

Celine-Dion-hommage-a-Rene-Angeli
Source : La Nouvelle Tribune

Céline Dion sa veuve a brisé le silence sur les réseaux sociaux pendant sa convalescence. La chanteuse a posté un hommage simple et touchant.

Le temps peut atténuer la douleur, mais le chagrin de la perte d’un être cher est quelque chose qui prend beaucoup de temps à surmonter. Céline Dion peut très bien en témoigner. Il y a cinq ans aujourd’hui, la mort de son mari René Angélil, emporté par un cancer de la gorge, a fait basculer sa vie.

C’est un événement tragique pour la femme avec laquelle il avait partagé sa vie pendant de nombreuses années. En ce jour spécial, la star mondialement connue a honoré sa mémoire avec un message émouvant sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Un hommage bouleversant : « je pense à toi au moins des centaines de fois par jour »

À l’occasion de ce triste anniversaire, Céline Dion a posté sur Instagram un portrait en noir et blanc de son mari, où René apparaît seul, tête baissée et pouces levés comme pour dire « tout ira bien », une expression québécoise. Ce cliché très sobre est accompagné d’une légende significative.

« Je mentirais si je disais que je vais bien, je pense à toi au moins des centaines de fois par jour, car dans l’écho de ma voix j’entends tes mots comme si tu étais là. Tu me manques, Céline. » Des mots bouleversants, qui ont été largement likés et commentés sur Instagram.

Déjà l’année dernière, Céline Dion avait rendu hommage à son mari, mais d’une manière différente.  « René, ça fait 5 ans déjà… Il n’y a pas une journée où nous ne pensons pas à toi. Nous nous tournons vers toi maintenant plus que jamais, afin que tu nous guides, nous protèges et que tu continues à veiller sur nous », a posté la chanteuse québécoise le vendredi 14 janvier.

Elle a ensuite ajouté « Je prie pour que ton amour rayonne sur le monde entier, pour tous ceux qui, en cet instant précis, vivent des moments extrêmement difficiles. Tu es dans nos cœurs et dans nos vies pour toujours. » Un texte signé Céline Dion et ses enfants, René-Charles, Nelson et Eddy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Le silence de Céline

La chanteuse québécoise n’a rien posté sur ses réseaux sociaux depuis le début de l’année. Son dernier message remonte au 25 décembre, date à laquelle elle a souhaité un joyeux Noël à ses followers, avec un message posté par son équipe et une vidéo datant d’il y a 20 ans. Depuis lors, il n’y a rien eu. Un silence pesant, rare pour une star à la voix d’or.

Le 19 octobre, Céline Dion a dû annuler un spectacle prévu le 5 novembre à Las Vegas pour des raisons de santé. Dans un communiqué de presse, elle a évoqué des « spasmes musculaires persistants ». Elle n’a pas mentionné les anniversaires de ses jumeaux, Nelson et Eddie, qui ont eu 11 ans le 23 octobre, quelques jours après cette annonce choquante.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !