« Un couple homosexuel… » : cette révélation de David Mora dans Scènes de ménages…

La série Scènes de ménages, est-elle sur le point de connaître de grands changements ? David Mora évoque la possibilité de voir apparaître un couple du même genre dans le programme.

"Un couple homosexuel..." : cette révélation de David Mora dans Scènes de ménages…
© M6

David Mora : Alors que ce lundi 6 décembre, M6 a programmé la diffusion d’une soirée exceptionnelle consacrée à Scènes de ménages, l’un des acteurs phares de la série fait des révélations sur de gros changements en perspective. Dans un entretien accordé à la presse, David Mora évoque effectivement l’éventualité de voir arriver un couple du même genre dans le feuilleton à succès. Des déclarations sur lesquelles LDPeople revient pour vous.

Scènes de ménages : un homme avec un homme, une femme avec une femme, autant de possibilités

Un carton qui ne se dément pas

Depuis plus d’une dizaine d’années, maintenant, les téléspectateurs sont visiblement très heureux de pouvoir s’immerger dans les vies de tous les personnages de Scènes de ménages. Il faut bien reconnaître que les audiences sont effectivement toujours à la hausse pour un programme qui rassemble chaque jour des millions de fidèles devant leur petit écran. Un public qui découvre ainsi le quotidien de duos plutôt déjantés. D’ailleurs, si le programme connaît un tel succès, c’est bien évidemment en raison des grandes qualités des comédiens et des comédiennes qui interprètent ces personnalités extrêmement attachantes. Mais ce plébiscite est également dû à la diversité des situations qu’offre cette série. LDPeople vous en dit plus.

En effet, chacun peut véritablement se retrouver dans les différentes incarnations proposées par les scénaristes. Un concept dans lequel il y a notamment un couple d’octogénaires retraités haut en couleur, une esthéticienne et le maire d’un village qui connaissent chaque jour des aventures plutôt rocambolesques. Ou encore un pharmacien d’un certain âge associé à une jeune femme très énergique. Dans la liste de ces binômes, il faut également ajouter les histoires qui tournent autour du professeur d’histoire-géo et de sa femme vendeuse chez Bricoflex, tout comme Léo et Leslie, les deux petits jeunes arrivés dans la saison 10 de Scènes de ménages. En résumé, un panel complet de la société.

David Mora : Une suite logique

Interrogé par nos confrères de Femme Actuelle, David Mora accepte ainsi de se livrer sur le bonheur qu’il ressent en interprétant son personnage de Fabien qui connaît une vie plutôt mouvementée avec sa compagne Emma. Une proximité avec la comédienne Anne-Elisabeth Blateau qui bien évidemment à forger des liens solides au bout d’une décennie de Scènes de ménages : « Je la déteste ! (rires). Nous sommes devenus amis, c’est comme si on avait une vie de couple finalement. On se connaît par cœur, et on se marre toujours autant. C’est devenu des barres de rire, que ce soit entre nous ou avec l’équipe que l’on connaisse aussi depuis le début. C’est ça qui est chouette, c’est qu’on s’amuse toujours autant au bout de dix ans. Et le succès de la série rend les choses encore plus stimulantes ».

Quant à la question de savoir si deux nouveaux personnages pourraient faire leur apparition, notamment l’idée d’un couple du même genre, David Mora a un avis très tranché : « Alors, oui, c’est bien, mais il faudrait que ce ne soit pas un sujet. Ce sont les enjeux, le caractère, (…) les personnages qui sont importants. Il faut reconnaître que c’est un peu plus délicat à manier. Il ne faut pas partir sur des clichés et que les sketchs soient uniquement axés sur l’homose*ualité (…) ». Cependant, le célèbre acteur de Scènes de ménages imagine qu’un jour, ce sera bien le cas.

Davantage de diversité

En tout cas, ce n’est pas la première fois que des comédiens ou des producteurs de Scènes de ménages s’expriment sur la question. En effet, déjà en 2018, Alain Kappauf, à l’origine de la série, parlait bien d’une possibilité d’avoir un couple du même genre dans le programme. D’ailleurs, Valérie Karsenti affirmait elle aussi à cette époque que personne n’était opposé à cette éventualité. Lors d’une interview avec les journalistes de 20 minutes, elle répondait ceci : « Il n’y a pas de blocage, ni du côté de la chaîne ni du côté de la prod ».

Dans cet entretien, l’interprète de Liliane Alors que ce lundi 6 décembre, M6 a programmé la diffusion d’une soirée exceptionnelle consacrée à Scènes de ménages, l’un des même d’un souhait personnel : « J’espère que ça viendra, car ce serait représentatif de notre société. À travers la comédie, on pourrait apporter beaucoup de choses (…) ». Néanmoins, elle précise qu’il n’est évidemment pas question de faire une caricature et qu’il serait important de donner du fond au sujet. Voilà en tout cas une question qui reste ouverte et sur laquelle il paraît y avoir une véritable unanimité. Alors il reste à savoir quand cela aura finalement lieu ? Pour l’instant, il semble difficile de le prédire même si de plus en plus souvent, cette option scénaristique revient sur le tapis. Une affaire à suivre dans les prochaines saisons de Scènes de ménages.





Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.