Un enfant laisse un message sur l’addition du restaurant quand son père est aux toilettes

Les enfants n’arrêtent pas de nous étonner. La preuve avec cette incroyable histoire dans un restaurant écossais.

Un enfant laisse un message sur l’addition du restaurant quand son père est aux toilettes
© Shutterstock

L’être humain est certes déroutant. Mais l’être humain en devenir encore plus ! Les enfants ont en effet cette capacité de faire les choses librement, sans jamais penser aux conséquences. C’est ce qui rend leurs comportements parfois drôles, parfois inquiétants !  En tous cas, cette histoire qui se déroule dans un restaurant écossais, on est pas prêt de l’oublier !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by snug cafe (@snugcafebowen)

Le personnel d’un restaurant écossais n’y a pas cru ses yeux. Quand ils ont découvert ce petit mot laissé par ce jeune client, ils n’ont pas pu résister à l’envie de le partager sur internet.  On les comprend. Ce message est plutôt troublant ! LDpeople fait le point pour vous. Ne ratez aucun détail de cette histoire insolite !

Un enfant drôlement culotté

Dans la vie de tous les jours, on se fait souvent la réflexion que les enfants ont parfois des propos incohérents. Ou parfois trop cohérents ! C’est selon. En tous cas, leurs discours surprennent. Les enfants sont comme des éponges. On dirait qu’ils ne comprennent pas le monde des adultes. Et pourtant leurs oreilles trainent toujours là où il ne faut pas. Alors, au moment le plus imprévisible, ils ressortent des propos qu’on aurait pas imaginer entendre dans la bouche d’un enfant.

Par ailleurs, les enfants se laissent aller à des comportements instinctifs. Ils n’anticipent pas les effets de leurs actes. Il en va de même avec leurs émotions. Alors quand une idée, bonne ou mauvaise, leur passe par la tête, ils foncent la tête baissée ! Pourtant, parfois, cela aboutit à des surprises très mignonnes. Et les adultes en sont très attendris.

Ainsi, dans un restaurant en Ecosse, le Woodland Creatures, les serveurs ont eu  le plaisir de découvrir un petit mot laissé par un jeune client d’à peine 4 ans ! Son père avait en effet quitté la table le temps de faire ses besoins. Le petit garçon s’est alors saisi de la note. Il a griffonné dessus avec le stylo. Ce qu’il a écrit a laissé tout simplement pantois le serveur : « Papa est au travail ». Très amusé et surpris, l’employé du restaurant a publié la photo de l’addition sur internet. Un engouement des internautes s’est aussitôt fait sentir. Et à la clé : de la publicité pour l’établissement.

De l’imagination à revendre

Si cette anecdote a fait le tour des médias britanniques, de nombreuses autres ont suivi. En effet, laissez quelques minutes un bout de papier et un stylo devant un enfant. Et que se passe-t-il à votre avis ? C’est ainsi qu’une petite fille qui répond au nom de Georgie a également réussi à émouvoir une autre équipe de restaurateurs. La fillette avait dîné avec ses parents chez Castello à Yeovil. Elle a décidé de communiquer avec l’équipe du restaurant. Mais elle ne s’est pas servie de l’addition. Elle a carrément écrit sur la nappe en papier !

Visiblement bien élevée, Georgie a ainsi tenu à remercier ceux qui se sont occupés d’elle : « Aux serveuses et aux serveurs, merci d’être aussi adorables et de nous avoir donné votre délicieuse nourriture ». Et de préciser : « J’ai adoré mon spaghetti (je pense que c’est comme ça que vous l’écrivez) vous êtes très gentil et vous obtenez certainement une note de 5 étoiles de ma part », a-t-elle ainsi fait savoir. Cet avis a forcément ravi les destinataires. Mais ce n’est pas tout ! Dans son message, Georgie a voulu également remercier les serveurs pour lui avoir donné des sucettes. Elle ajoute d’ailleurs une flèche sur la nappe pour signaler où sa maman a laissé le pourboire. Une histoire plutôt surprenante qui a rapidement fait le buzz.

Tout est bon pour récolter plus de clients !

Derrière l’émotion suscitée par ces messages, tous ces récits ont permis aux restaurateurs de se faire un joli coup de pub grâce à ces enfants. Leurs établissements se sont effectivement retrouvés à la une de l’actualité durant de nombreuses semaines au point de voir leurs réservations augmenter de manière significative. Une manne financière totalement inespérée pour une profession qui doit faire face à de nombreuses difficultés. En effet, tous les restaurateurs connaissent une véritable pression sur les réseaux sociaux où il n’est pas rare qu’ils doivent subir des commentaires déplacés ou même de réelles attaques.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rare (@rarelocalrestaurant)

Tous ses avis et ses commentaires font gagner de la visibilité aux restaurateurs. Et ça leur apporte une meilleure réputation à coup sûr ! Peut-on imaginer un jour un guide pour enfants ? Ce serait très drôle !

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour LDPeople, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.