Un homme a perdu sa mémoire après avoir fait l’amour avec sa femme et oublie leur anniversaire de mariage qu’ils viennent de fêter

Un irlandais s’est rendu à l’hôpital car il a complètement perdu la mémoire quelques minutes après avoir fait l’amour avec son épouse et a même oublié qu’il vient de fêter leur anniversaire de mariage la veille.

L’amnésie coïtale est le terme qui définit l’amnésie après avoir fait l’amour, elle peut être brève et brutale mais reste toujours mal comprise à ce jour. C’est ce qui est arrivé à un irlandais il y a quelques jours.

L’homme d’une soixantaine d’années s’est rendu compte qu’il ne se souvenait plus qu’il venait de célébrer un événement important quelques heures auparavant avec sa famille et ses amis mais en regardant les photos sur son téléphone et le calendrier où il note les dates importantes, c’est là qu’il s’ait rendu compte de cette amnésie et que toute sa mémoire était effacée.

Comment s’est-il rendu compte de cette perte de mémoire ?

Après que sa femme et ses proches ont tenter de comprendre et de lui expliquer qu’il y a eu bien une fête pour l’anniversaire de mariage quelques heures auparavant et qu’il se souvient par contre des souvenir lointains, qu’il n’a pas une attitude bizarre ni troubles du langage ou de l’orientation, ils ont quand même pris la décision de l’emmener aux urgences de l’hôpital le plus proche pour consulter des spécialistes et des neurologues et surtout de s’assurer qu’il n’y a pas de séquelles.

Les médecins ont effectués plusieurs examens et les résultats, plutôt rassurants, indiquent que tout est normal pour cet homme et qu’il n’y a pas de séquelles. Cette amnésie semble transitoire et elle ne nécessite aucun traitement selon le rapport de l’hôpital que l’on peut trouver à cette adresse.

Des cas d’amnésies globales transitoires peuvent se manifester par une incapacité à acquérir de nouvelles informations pendant une durée de moins de 24 heures comme on peut le lire sur ce blog.

Une grande partie des cas déjà diagnostiqués d’amnésies coïtales le sont sur des hommes âgés de plus de 50 ans et elles peuvent ressembler à des affections comme l’AVC, l’épilepsie ou la démence, il est important de consulter rapidement un médecin en cas de doute sur une amnésie surtout si elle dure plusieurs heures et la réaction des proches de l’homme touché par cette amnésie était ce qu’il fallait faire.

maux de tête
maux de tête

A ce jour, les causes de l’amnésie coïtale ne sont pas encore bien définies par le corps médical mais plusieurs pistes semblent indiquer des causes comme l’effort physique, l’effort intense, le stress ou la douleur.

Cette amnésie qui se traduit par une incapacité à se souvenir des événements les plus récents comme d’avoir fêter un anniversaire de mariage la veille, provoque souvent de l’anxiété, une panique et peut désorienter les personnes touchées.

Les spécialistes de la question ne donnent pas de contre-indication à faire l’amour dans leurs constats mais d’apprendre à détecter les signes d’une éventuelle complication grave pour les populations à risques. Bien que le syndrome de l’amnésie globale transitoire semble ne pas être récidivant, il est préférable pour les personnes qui l’ont déjà eu vécu fassent attention.

Faut-il s’inquiéter en cas de maux de tête ?

Les maux de tête de l’amour ou ce qu’on appelle aussi les « céphalées en coup de tonnerre » ne sont pas forcément un signe de problème de santé mais il est toujours préférable de consulter son médecin. Les femmes et les hommes sans distinction peuvent être touchés par les maux de tête de l’amour.

Les rapports peuvent ils diminuer les maux de tête ?

Des neurologues allemands ont réalisé une étude sur plusieurs centaines de patients et les conclusions sont étonnantes: plus de la moitié des patients, qui sont sujets à des migraines fréquentes, ont déclarés se sentir mieux après avoir fait l’amour. L’acte pouvant soulager la migraine voir pour certains stopper la douleur. On t’ils trouvés une solution miracle pour arrêter les maux de tête et se passer des médicaments ?

Avec une étude aussi étonnante, le prétexte du mal de tête au lit risque donc de ne plus être une excuse valable surtout si le/la partenaire a lu cet article et pourrait plutôt proposer un remède naturel pour faire passer la migraine.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.