Un homme qui projetait un attentat en France interpellé hier à Argenteuil

  • Carole Roldane
  • 25 mars 2016

La Police (DGSI) et les services de déminage sont intervenus hier soir lors d’une opération anti-terroriste à Argenteuil (95) où un homme dangereux a été arrêté, la Police déjouant ainsi un projet d’attentat qui devait être imminent.
Le ministère de l’intérieur (voir le communiqué en fin d’article) explique, qu’à ce stade, aucun élément tangible ne lie ce projet d’attaque du suspect aux attentats de #Paris et de #Bruxelles ; Le ministère ajoute que 75 individus ont été interpellés depuis le début de l’année 2016 dans le cadre de cette lutte antiterroriste.

Hier soir, le service de déminage de la Police était au travail. Un immeuble a été totalement évacué par les forces de l’ordre après la découverte d’explosifs.

L’individu interpellé est de nationalité française et est suspecté d’être impliqué à haut niveau dans ce projet d’attentat prévu en France en association avec un réseau terroriste. La chaîne ITélé précise que l’homme avait été condamné à l’étranger pour des actes de terrorisme.

Le suspect Reda K (notre photo ITélé) est lié à Abaaoud via un dossier d’une une filière jihadiste vers la Syrie ou apparait le nom d’Adelhamid Abaoud tué par la Police lors de l’assaut de Saint-Denis suite aux attentats du 13 novembre dernier.

Ce matin, la ville d’Argenteuil par le biais de son Maire Georges Mothrona écrit sur son compte Twitter :
“Explosions entendues ce matin @VilleArgenteuil. Ne vous inquiétez pas, opérations de déminage en cours“.

LDpeople.com...REGARDEZ la vidéo ci-dessous : Port du voile d’une adjointe à la mairie d’Argenteuil: “Un élu n’a pas à faire état de sa religion”.