Un plombier dévoile la technique miracle pour déboucher votre évier sans ventouse

Il arrive parfois de devoir faire face à des canalisations bouchées. LDPeople vous propose de découvrir une méthode infaillible qu’un plombier a décidé de partager pour vous faciliter la tâche.

Un plombier dévoile la technique miracle pour déboucher votre évier sans ventouse
© DR

Voilà bien un problème, que nous connaissons tous ! En effet, il arrive régulièrement que nous devions faire face à un évier ou à des canalisations bouchées. Dans de telles circonstances, il est souvent difficile de trouver la bonne solution. Cependant, LDPeople vous propose aujourd’hui de découvrir la technique infaillible qu’un plombier a décidé de partager avec vous. Un moyen très facile à résoudre cette contrariété qui trop souvent risque de coûter très cher.

Les conseils du plombier : une astuce quasi-miracle

Quand les tuyaux sont bouchés




Quoi de plus désagréable que de se retrouver avec un évier bouché. Que ce soit dans la salle de bain ou dans la cuisine, il est effectivement très compliqué de trouver une solution lorsque les canalisations ne permettent plus l’évacuation des eaux usagées. Dans de telles circonstances, nous essayons toutes les techniques possibles qui malheureusement ne donnent que très peu de résultats. Quel que soit le moyen que nous choisissons, il est très souvent impossible de trouver le remède idéal pour faire face à une telle difficulté. Cependant, pas de panique. Les spécialistes en la matière ont décidé de nous venir en aide. Un plombier nous dévoile tout.


Quand un problème de tuyau survient, la ventouse arrive régulièrement comme la solution miracle. Néanmoins, quand les tuyaux ne permettent plus l’évacuation, cela n’est pas suffisant. Dès lors, beaucoup opteront pour des produits chimiques censés régler les problèmes de manière très rapide. Si effectivement, cela peut se révéler efficace, il faut bien reconnaître qu’il ne s’agit pas d’une méthode très écologique. Ces déboucheurs industriels ne sont, en effet, pas très respectueux de l’environnement. De plus, ils peuvent également s’avérer dangereux pour la santé en raison de leur teneur en soude caustique ou encore en acide qui est loin d’être anodine en cas de contact avec la peau ou avec les voies respiratoires. Dès lors, pourquoi ne pas envisager des solutions plus douces comme un plombier nous le recommande.



Un nid de saleté


Trop souvent, nos éviers ressemblent à de véritables poubelles au point de devoir faire appel à un plombier. Par manque de temps ou de précaution, nous oublions de prendre soin de nos canalisations. Lorsque nous faisons la vaisselle, une quantité infinie de déchets se retrouvent effectivement coincés dans les évacuations sans que nous ne parvenions à les éliminer de manière efficace. Dans la douche ou dans le lavabo de la salle de bain, les cheveux ou les saletés indésirables ont également tendance à s’accumuler, sans que nous y prêtions réellement attention. Cependant, à force de négligence, le résultat peut être catastrophique comme le constatent très régulièrement les plombiers.




 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Playmo 29 (@playmo_29)

En plus de boucher les canalisations, des odeurs désagréables peuvent aussi se dégager. Dans de telles circonstances, il faudra donc trouver un moyen rapide de réagir. Pourtant, les solutions ne se révèlent pas toujours optimales, économiques et surtout durables. Alors plutôt que de vous ruer sur une ventouse ou sur des produits hautement toxiques, LDPeople vous propose d’utiliser une astuce très naturelle qui aura le même effet. Une petite préparation qui, à coup sûr, fera des merveilles comme le recommandent les plombiers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SD Débouchage (@sddebouchage)



Un tour de magie





Si vous avez déjà dû avoir recours au service d’un plombier en urgence, vous savez que ce dépannage peut se révéler très onéreux. En la matière, il existe d’ailleurs de nombreux professionnels, mais également des petits malins qui risquent de vous ruiner pour une opération qui en réalité ne nécessite que très peu d’énergie et de temps. Raison pour laquelle LDPeople fait appel aujourd’hui aux conseils des spécialistes dans le domaine. Un plombier a ainsi choisi de nous révéler une astuce qui permettra de déboucher vos canalisations en un clin d’œil. Cerise sur le gâteau, cette méthode est, en plus d’être efficace, très économique. Pour ce faire, il suffit effectivement de vous munir de quelques ingrédients que vous trouverez très facilement dans le commerce. Des produits à la portée de toutes les bourses qui se montreront totalement magiques pour résoudre votre problème.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cengiz (@nerovali_cengiz)

En effet, le sel et le bicarbonate de soude sont tout simplement des produits miracles. Après les avoir mélangés et ajoutés un peu de vinaigre blanc, vous vous retrouvez avec une préparation qui en seulement quelques instants débouchera les canalisations les plus récalcitrantes. Afin de rendre l’opération encore plus efficace, faites couler un peu d’eau bouillante dans votre évier pour tout rincer. Cette mixture faite maison vous permettra également de déloger toutes les mauvaises odeurs et d’obtenir des tuyaux parfaitement sains et propres. Néanmoins, les plombiers vous conseillent de porter des lunettes et un masque de protection lorsque vous effectuez cette opération. Car même si ces produits sont tout à fait naturels, leur mélange peut provoquer des irritations. Mais quoi qu’il en soit, vous serez certainement ravi du résultat.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.