Une boisson qui réduirait le risque de décès prématuré si on la consomme régulièrement !

Cette boisson appréciée par la plupart du monde apporterait de nombreux bénéfices pour la santé selon différentes études.

L'équipe LD People vous remercie pour cette lecture

C’est bien connu, il faudrait manger sainement et régulièrement des fruits et légumes tout en pratiquant une activité sportive régulière afin d’être en bonne santé. Seulement, tout ne repose pas à ce qu’il y a dans l’assiette ! Certaines boissons pourraient être capables d’augmenter la longévité ! Une boisson en particulière est réputée pour réduire certaines maladies et booster la productivité.

Une boisson chaude et consommée par une grande partie du monde, ça vous parle ?

La caféine est la substance psychoactive la plus consommée au monde. Tout le monde en boit ou en a déjà goûté une fois dans sa vie. Il semblerait que le café consommé deux à quatre fois par jour, réduirait le risque de décès prématuré. Cela pourrait être avec du café arabica, robusta qu’il soit moulu, instantané ou décaféiné.

Le café possèderait des véritables propriétés et effets sur la santé. Cette boisson chaude réduirait le risque de développer une maladie cardiovasculaire ou un cancer. Il possède pleins d’autres vertus que nous allons découvrir dans cet article en dessous.

Le café réduirait le risque de mourir prématurément

A l’origine, le café est principalement consommé pour se booster et éliminer la sensation de fatigue ou de somnolence. Attention, il ne faut pas non plus trop boire des tasses de café. Cela pourrait risquer d’avoir l’effet inverse/

Le café aurait également le pouvoir d’agir sur la réduction du risque de la maladie de Parkinson, la réduction du risque de mélanome ou le risque de cancer de la prostate.

Pour cela, il faudrait boire entre deux et quatre tasses de café quotidiennement, mais pas plus !

Au delà de 6 tasses par jour, cela peut avoir l’effet inverse et cela deviendrait dangereux pour votre santé. De plus, il semblerait qu’une petite dose de sucre n’est aucun impact sur ce test. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, ajouter un peu de sucre ou de stévia rebaudiana. Bien entendu, si vous parvenez à boire votre café sans sucre, ce n’est que mieux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helseggen Mosken (@inacoffeerun)

Quels bienfaits du café pour la santé

Le café, sucré ou non, possède définitivement de véritables propriétés pour la santé. Le café est réputé pour avoir plusieurs bienfaits sur l’organisme :

  • on y retrouve énormément d’anti-oxydants et des substances anti-inflammatoires.
  • le café protégerait le foie, et préviendrait de ces cancers associés. Le café a également un rôle protecteur contre la fibrose hépatique.
  • il est un stimulant du système nerveux ce qui permet de donner un coup de boost quand on ressent de la fatigue.
  • le café stimule également nos fonctions cognitives, ce qui permet d’être concentré de façon plus efficace. Il pourrait même améliorer la mémoire des consommateurs !
  • il permet d’augmenter légèrement le métabolisme, ce qui signifie que vous brûlerez quelques calories supplémentaires. C’est notamment l’ingrédient principal des brûleurs de graisse, des boissons et crèmes minceur.
  • cette boisson chaude ne contient pas de calories ! Cela est valable dans le cas où vous n’ajoutez pas de sucre et de lait.
  • boire du café pourrait transmettre des apports nutritifs, notamment pour la vitamine B2, B5, B3 et des apports en manganèse et potassium
  • la caféine pourrait supprimer votre appétit, cela permet de se sentir moins affamé pendant une certaine période.
Vous pouvez aussi lire :  Soldes prolongées chez Mango: Des pépites à moins de 20€

Vous connaissez donc une partie des bienfaits du café sur le corps humain. Pour les consommateurs de café, il est conseillé de boire environ trois tasses par jour. Cela représente environ 100 mg de caféine, soit un expresso qui représente 3 tasses par jour, ou 35 cl de café instantané, ou encore 25 cl de café filtré. Le type de café dépendra des goûts de chacun et surtout de la machine que vous possédez.

Certaines machines vous permettent de réaliser des cappuccinos, des lattés et même des chocolats chauds. Tout est fait pour que vous puissiez trouver votre bonheur dans les cafés !


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.