Une incroyable astuce pour que vos pommes de terre ne germent pas ! Découvrez la tout de suite !

Pomme de terre: Ces TROIS erreurs importantes que nous faisons tous pour leur cuisson !

Si on ne cesse de parler de la pomme de terre en ce moment même, cela n’a clairement rien d’un hasard… En effet, que ce soit en plein été ou bien en hiver, cela fait partie des aliments qui sont les plus consommés par les français, dans des plats et des recettes toutes plus diverses que variées… Il faut dire que la pomme de terre a de nombreux avantages, et non des moindres : on ne compte plus le nombre de fois où on a pu entendre même de grands cuisiniers se vanter de proposer des recettes toutes plus dingues les unes que les autres à base de patate…

Des pommes de terre pour tous les gouts…

Avec des pommes de terre qui peuvent être aussi bien utilisées pour pouvoir faire de la purée, que des frites, ou encore de bonnes recettes bien françaises que l’on adore tous au quotidien, force est de constater que de plus en plus de français vont pouvoir clairement prendre des décisions qui peuvent être difficiles quand il s’agit de trouver la bonne pomme de terre.

En effet, certaines pommes de terre germent plus facilement que d’autres, et nous ne pourrions donc que vous recommander de choisir la pomme de terre en fonction de votre plat. Par conséquent, c’est d’ores et déjà une première façon indirecte d’éviter de faire germer vos pommes de terre, et cela peut faire toute la différence pour vous pour vos prochains plats…

Voici comment éviter les pommes de terre de germer

Si on ne cesse de dire que les pommes de terre sont bon marché, il se trouve néanmoins que dans les années à venir, le prix de ces dernières augmentera de façon assez considérable. Pour être sûr et certain de ne pas les faire germer, nous ne pourrions que vous recommander de suivre les quelques conseils qui suivent : cela pourrait ainsi faire toute la différence pour vous, c’est le moins que l’on puisse dire…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mostafa Bendary (@benfeka)

Pour éviter le pire, nous vous recommandons de les placer dans un endroit qui est à l’abri de la lumière : cela va pouvoir éviter de les faire germer. Mais ce n’est pas le seul conseil que les cuisiniers et les professionnels de la restauration pourraient vous donner : il se trouve en effet que le fait de stocker des pommes de terre dans un endroit sec est aussi très important.

Dans l’idéal, nous vous recommandons de les placer dans un endroit où la température est assez stable, autour d’une dizaine de degrés. Dans ce cas, vous allez ainsi pouvoir éviter au maximum d’avoir des pommes de terre qui ont pu germer…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Epeirier & Fils (@epeirier_fils)

Des risques si vous mangez des pommes de terre qui ont pu germer…

Si on pouvait penser que manger des pommes de terre qui ont pu germer est sans risque, c’est bien le contraire… En effet, en faisant cela, il se trouve que vous pourriez avoir selon les experts de santé des maux de tête, mais également des nausées assez difficiles et compliquées à gérer.

Sachant que le prix au kilo des pommes de terre reste encore à ce jour plutôt bas, nous ne pourrions que vous recommander d’acheter de nouvelles pommes de terre à la place.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.