Une mauvaise nouvelle, pour Jean-Luc Reichmann et ses téléspectateurs, c’est la fin !

Malgré les 900 000 fidèles, « Les Z’amours ne sera pas reconduit à la rentrée pour une vingt-septième saison », a rapporté Le Parisien.

jean-luc-reichmann
Source : Gala

Cette nouvelle a attristé Jean-Luc Reichmann. Celui qui a animé le programme dans les années 90 s’est emparé d’Instagram pour partager sa peine.

Une page qui se ferme

Premier présentateur du jeu Les Z’amours en 1995 sur France 2, Jean-Luc Reichmann a publié un message d’adieux à l’émission dimanche 4 juillet 2021 sur Instagram. Un message qui comportait malheureusement une grosse erreur de sa part.

Très triste d’apprendre que le programme ne serait pas reconduit à la rentrée, Jean-Luc Reichmann a tenu à rendre un dernier hommage à son ancienne émission dimanche 4 juillet sur Instagram. Un message d’adieux qui fut malheureusement entaché d’une grosse erreur.

Grosse erreur !

Sur sa page Instagram, Jean-Luc Reichmann publie une photo vintage de lui sur le plateau de l’émission avec pour légende << Une page se tourne. Je viens d’apprendre une bien triste nouvelle…>>. Avant de se souvenir << Il y a 26 ans, nous débutions une aventure merveilleuse ensemble.. Speciale pensée à toute l’équipe des Z’amours qui ne reviendra pas demain à l’antenne >>, a écrit le présentateur des 12 coups de midi,

Des anecdotes hilarantes, des séquences gênantes, des confidences qui auraient dû restées privées, mais aussi de belles déclarations d’amour et demandes en mariage… Pendant vingt-six ans, des centaines de couples ont offert des grands moments de télévision sur le plateau des Z’amours. Une émission devenue culte qui a fait le bonheur des bêtisiers de fin d’année.

Petite mise au point

L’erreur de Jean-Luc Reichmann réside dans la date d’arrêt programmée de l’émission. L’animateur pensait que le dernier épisode des Z’amours avait été diffusé vendredi 2 juillet 2021 sur France 2, comme l’avait initialement annoncé Bruno Guillon, alors que l’émission a obtenu un sursis supplémentaire.

Le jeu emblématique de la chaîne publique tirera en fait sa révérence le samedi.   L’actuel animateur des Z’amours pour informer Jean-Luc Reichmann de son erreur  << Merci pour ton message mon Jean-Luc, mais en vrai des inédits seront diffusés tout l’été >>.

La page Instagram officielle de l’émission a également publié un message annonçant que le tout dernier numéro du jeu sera bien diffusé samedi 21 août 2021 à 11h20 sur France 2, après 26 ans d’antenne.

Arrivé à la tête du programme en 2018 suite à l’éviction de Tex, Bruno Guillon prendra les commandes d’un tout nouveau jeu quotidien la saison prochaine sur France 2, qui sera diffusé à la place des Z’amours. Pour sa part, Jean-Luc Reichmann continuera bien évidemment de présenter Les 12 coups de midi sur TF1.

Un nouveau départ

Le défi est de taille mais celui qui a l’appui de toute sa famille est déterminé à déjouer les pronostics, même s’il a avoué que son magnifique parcours pesait sur sa santé. « Je pense que les téléspectateurs ne se rendent pas compte de la fatigue physique et psychologique qu’engendre cette émission.

Je suis encore loin de lui mais quand on s’imagine qu’il a tenu 199 émissions, on se dit juste, déjà, la performance d’avoir tenu si longtemps, c’est vraiment un marathon », a confié le Normand.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.