Vacances de Noël prolongées : le gouvernement pourrait faire une annonce ce soir…

C’est encore une fois une situation terrible que des millions de parents pourraient s’apparenter à vivre dans les toutes prochaines heures…

Ecole

Alors que des millions de jeunes français vont pouvoir être en vacances dans les prochaines heures, force est de constater que le gouvernement peut de plus en plus être au cœur de sujets épineux… En effet, avec les toutes dernières rumeurs que l’on a pu apprendre au sujet de la crise sanitaire, il se trouve que la situation n’a jamais été aussi critique que cela ces derniers mois. Pourtant, on aurait clairement pu penser qu’avec la troisième dose et les autres annonces que l’on a pu entendre plus tôt, la situation aurait été totalement différente.

Bien que de nombreux français soient de nos jours déterminés à en découdre avec la crise sanitaire liée au coronavirus, ce n’est malheureusement pas aussi simple que ce que l’on pourrait imaginer, et on a pu encore une fois en avoir le cœur net ces derniers jours. Avec des cas dans des classes qui se déclarent de plus en plus, on a pu voir que la situation allait malheureusement être de pire en pire…

Une situation que le gouvernement ne maîtrise plus avec l’école ?​

Si on pouvait penser qu’après plus d’une année de pandémie, on allait pouvoir enfin voir la fin de la crise sanitaire liée au coronavirus, et bien c’est tout le contraire… En effet, avec de plus en plus de personnes qui peuvent vivre dans des situations assez catastrophiques, on va pouvoir constater que les français sont de plus en plus inquiets. Pourtant, avec une partie de la population qui est vaccinée et qui va même pouvoir se faire la troisième dose, on peut dire que les français ont pu faire de grands efforts ces derniers mois.

Mais en ce qui concerne l’école, et bien rien ne se passe comme prévu, et il se pourrait bien que le gouvernement soit prêt à prendre une décision assez radicale dans les prochaines heures. Ces dernières semaines, on a pu notamment voir que de plus en plus de classes ont fermé leurs portes, et cela a pu mettre à mal bon nombre de parents qui n’avaient pas pu prévoir de solutions pour faire garder leurs plus jeunes enfants.

Néanmoins, il se trouve qu’avec la nouvelle crise et le variant qui arrive, cela pourrait bien changer la donne : on murmure dans les coulisses de l’Élysée que le gouvernement pourrait donc prendre une décision radicale dans les toutes prochaines heures à venir…

Un prolongement des vacances pour éviter une nouvelle crise ?

On pourrait se demander pour quelles raisons le gouvernement d’Emmanuel Macron pourrait donc prolonger les vacances des écoliers en France. Mais la raison est en fait toute simple, et elle est même plutôt reliée à ce que l’on avait pu voir lors de la première crise sanitaire.

Avec des vacances qui auront lieu en plein hiver et avec le froid, le gouvernement pourrait ainsi espérer voir de moins en moins d’enfants sortir de chez eux, pour éviter ainsi une nouvelle propagation. Si l’idée peut s’entendre sur le papier, de plus en plus de parents sont complètement sous le choc sur les réseaux sociaux…

En effet, avec de grandes difficultés pour joindre les deux bouts dans leur vie de tous les jours, ils ne s’attendaient sans doute pas à devoir vivre un calvaire aussi grand cette année : force est de constater qu’ils vont malheureusement devoir tout faire pour garder leurs plus jeunes enfants avec eux plus longtemps si c’est la demande du gouvernement…


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.