Vacances d’été 2022 : les meilleures astuces pour passer des vacances tranquilles

Vous souhaitez partir en vacances pour l’été 2022 mais vous voulez aussi fuir les foules, mais vous ne savez pas quand partir pour éviter la foule

L'équipe LD People vous remercie pour cette lecture

Les vacances d’été arrivent à grands pas et les français préparent leur séjour. D’après une étude qui aurait été réalisée par le site Les vacances de Particulier à Particulier à environ 200 000 vacanciers qui ont réservés leurs vacances d’été.

Bien évidemment la plupart des vacances souhaitent partir en pleine saison et cela pour partir avec les enfants ou encore profiter des plus beaux mois de l’année.

Partir à l’étranger avec un petit budget, choisir une destination française ensoleillée ou encore profiter d’un parc naturel.

Ce sont toujours les mêmes semaines qui sont réservées, mais comment partir en vacances l’été sans être confronté à la foule ? C’est que LDPeople va vous présenter dans cet article.

La Montagne, une destination où il n’y a pas foule pour ces vacances 2022

La Montagne a tendance à être délaissée l’été et c’est ce que semble présager à ce nouvel été à venri. Que ce soit pour une location de maison, d’appartement ou encore de chambre d’hôtes, le paysage montagneux ne séduit pas la foule.

Voici alors une première solution pour vous de profiter d’un été ensoleillé sans pour autant être étouffé par la foule.

Certes, selon les endroits, le paysage pourra être moins idyllique pour des vacances d’été mais il existe de nombreux lieux à la montagne qui séduisent leur public et où le soleil tape fort aussi.

Les semaines à fuir pour passer de bonnes avances

Si vous voulez partir en vacances cet été 2022, il y a des semaines à vraiment éviter pour ne pas vivre un enfer.

Partir en vacances du 30 juillet au 13 août, serait la pire idée que vous pourriez avoir. En effet, d’après l’étude de PAP, les semaines affichent des taux réservations de 79, 86 et 78%.

Pour vous aider à bien choisir la semaine de vacances à laquelle partir, nous vous proposons notamment les semaines du 2 juillet et du 27 août. Ces semaines étant aux extrémités des deux mois de l’été, on observe souvent un chassé-croisé, avec plus de retours que de départs.

Vous pouvez aussi lire :  Vacances scolaires annulées demain : et si le gouvernement faisait marche arrière dans ses annonces prévues ?

La destination à fuir cet été

Sil’ ne fallait retenir qu’une destination française à fuir pour cette nouvelle saison estivale, on ne pourrait citer que la Corse.

En effet, que ce soit la Corse du Nord ou du Sud, l’île a le vent en poupe et ne cesse d’attirer les vacanciers.

Plus le temps passe et plus les vacanciers sur tournent vers la Corse, et cela tout au long de l’année mais, comme pour les autre destinations, la saison estivale est la plus fréquentée.

D’une part, il vous sera difficile de trouver un logement en Corse, les routes seront difficilement praticables et les plages bondées mais d’un autre les locaux ne sont pas forcément les plus agréables en cette période.

La région de France pour passer des vacances d’été parfaite

Outre la Montagne, il vous sera aussi possible de passer des vacances dans une régions très ensoleillée avec de multiples paysages.

La région que nous conseillons en France, c’est la Nouvelle-Aquitaine. Effectivement, depuis la mise en place des nouvelles régions la longueur de cette région lui permet d’aller de La Rochelle à Biarritz en passant par Arcachon.

Cette région du sud-ouest couvre aujourd’hui 12 départements et vous permet de profiter de l’océan atlantique avec des paysages divers et variés.

Nous vous conseillons notamment de découvrir l’Ile de Ré, le bassin d’Arcachon, la Dune Du Pilat ou encore Bayonne. Bien que ces noms de lieux soient très connus en France, le fait qu’ils soient assez proches les uns des autres vous permettra de facilement les rejoindre sans être submergé par la population.

Trouver les bons plans pour cet été

Au delà de la fréquentation, vous vous demandez sûrement comment partir en vacances cet été à petit prix. Sachez qu’il existe des sites dédiés tels que Voyages Pirates ou encore Voyage Privé qui vous aideront à dégoter les bons plans.

Alors quel choix allez vous faire ? la montagne, la plage ? Allez-vous fuir la Corse ou quand même tenter votre chance ? Quoi qu’il en soit l’été s’annonce beau et les destinations prêtent à vous faire vire de belles vacances.

 

 


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !