Valérie Lemercier : “Je reviens sur scène danser, jouer des personnages”(Interview vidéo)

  • Carole Roldane
  • 7, avril 2015 à 10h10

Ce matin, Thomas Sotto recevait sur Europe dans “Europe matin” de 6h à 9h l’actrice et humoriste Valérie Lemercier qui a annoncé son retour sur scène au théâtre du Châtelet à Paris dès le 1er octobre et ce jusqu’au 8 novembre.

J’adore mon personnage de Béatrice de Montmirail dans ” Les visiteurs” ! Je n’ai pas joué le 2 donc je ne suis pas sûre que l’on me propose le 3“… Valérie Lemercier.

Valérie Lemercier :
Je serai seule sur scène pendant cinq semaines et je vais danser, jouer des personnages ! il faut parler de tout et surtout de ce qui fâche, ce qui est tabou et très vilain.”

Elle ajoute :
Je ne m’interdis rien sur scène….Je parlerai de sujets de société, mais je ne parlerai pas de politique ; par contre, je jouerai une bourgeoise  car ”j’adore jouer les bourgeoises“.

Concernant la rumeur voulant qu’elle joue Valérie Trierweiler au cinéma dans l’adaptation cinématographique du livre de l’ex-première dame “Merci pour ce moment” : “Personne ne m’a approchée ! Moi j’avais pensé à Ségolène Royal pour me remplacer dans les Visiteurs. Je trouvais que c’était juste…”.

Dans “la vraie vie”, Valérie Lemercier est-elle une rigolote ? : “Oui, je suis une rigolote ! De manière générale, j’aime m’amuser. Je suis surtout de bon humeur et surtout le matin. Le soir, ça se dégrade car je demande dans la vie ce que “je fais là”. Alors que quand je joue au théâtre, je me dis que je sers à quelque chose.

Sur son retour dans “Les visiteurs 3” : “J’adore mon personnage de Béatrice de Montmirail ! Je n’ai pas joué le 2 donc je ne suis pas sûre que l’on me propose le 3, mais si je reçois le scénario, je le lirai avec plaisir.”
Valérie Lemercier : “Je vais jouer des personnages” by Europe1fr