Valérie Pécresse est en bonne forme pour son premier meeting !

11/09/2021 - La Courneuve, France. Portait of Valerie Pecresse during 2021 Humanite fest. Photography by Ugo Padovani / Hans Lucas. 11/09/2021 - La Courneuve, France. Portrait de Valerie Pecresse durant la fete de l Humanite 2021. Photographie par Ugo Padovani / Hans Lucas. (Photo by Ugo Padovani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP)

Officiellement candidate LR à la présidentielle, Valérie Pécresse a tenu son premier grand discours devant les cadres du parti. Une occasion pour elle de montrer son état d’esprit de vainqueur des élections présidentielles prochaines.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Valérie Pécresse (@vpecresse)

Valérie Pécresse en pleine forme

La candidate des républicains est plus que jamais prête. Tout juste investi candidate de son parti, elle démontre une grande confiance quant à la suite des évènements. « Il y a quelques semaines, on nous disait enterrés, divisés, perdus. Mais nous sommes de retour, en ordre de bataille pour la victoire », a-t-elle lancé aux cadres du parti. Propulsée par les sondages, celle qui se réclame gaulliste et libéraliste a promis la victoire à son camp politique.

Valérie Pécresse a en ce sens présenté un projet jugé assez radical qui selon elle pourra changer la donne et remettre la France dans une nouvelle direction. Cette envie de gagner de la candidate constitue un grand atout d’abord pour elle et pour son parti qui pourra faire pencher la balance. C’est en cela qu’elle n’a pas manqué de faire appel à tous les soutiens disponibles afin de la propulser vers les portes de l’Élysée.

Tous unis pour la victoire

Valérie Pécresse a créé la surprise dans le récent sondage qui la place devant le président sortant au second tour. Même si les sondages ne déterminent pas vraiment l’issue de l’élection, ils sont cependant une source de motivation suffisante pour cette dernière. La candidate des républicains a tracé un programme assez ambitieux. Celui de redresser la France en cinq ans et d’en faire une puissance européenne. Un programme qui ne pourrait voir le jour que si elle obtient le soutien nécessaire.

D’ailleurs, elle n’a pas manqué de rendre un hommage à ses anciens rivaux en appelant à un rassemblement autour de la cause commune qu’est l’avenir de la France. Toutefois, le combat entre la candidate et le président sortant Emmanuel Macron s’annonce plutôt corsé puisque les deux parties font preuve d’une grande détermination. Aussi, les tendances peuvent facilement changer et pourraient peut-être calmer la détermination de la candidate. Miser plus sur les discours de rassemblement peut être d’une grande aide dans la course pour la présidentielle.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Valérie Pécresse (@vpecresse)

L’Elysée doit-il revoir ses plans ?

La victoire de Pécresse a été une surprise pour toute la classe politique. Cette surprise est encore plus grande quand elle a réalisé un grand saut dans les sondages. Cet état de choses met à mal le plan de l’Élysée qui comptait sur un duel Macron-Lepen comme lors des dernières élections présidentielles. Valérie Pécresse devient une variable jusque-là inconnue qui vient mettre à mal les plans de l’Élysée.

D’ailleurs, elle l’exprime si bien en parlant de ses projets « Mon projet est radical, car la situation l’exige ». Elle se présente comme une adversaire redoutable pour le président sortant qui préserve tant bien que mal son secret de polichinelle sur sa candidature. Décidée à mettre en péril le système actuel elle l’exprime clairement en ces termes « Il n’est pas question de laisser l’avenir de la France entre les mains de l’immobilisme ». Le combat est donc annoncé et les plans seront certainement changés.


Mathieu Guernon

Je suis Mathieu, 41 ans, et j'exerce le métier de journaliste depuis maintenant 15 ans. J'apprécie particulièrement les thématiques suivantes : politique, actualités françaises, santé mais également des sujets un peu plus légers de temps en temps.