Valérie Pécresse passe un savon à Jean Jacques Bourdin en direct dans l’émission « La France dans les yeux » !

Dans le cadre de la prochaine élection présidentielle en France, la chaîne BFM TV a créé une nouvelle émission politique appelée La France dans les yeux.

jean-jacques-bourdin-et-valerie-pecresse
Source : Madame Figaro

Avec comme présentateur Jean-Jacques Bourdin, le premier épisode de ce récent programme a eu lieu hier avec comme invité la candidate Valérie Pécresse. Un premier entretien qui aujourd’hui fait couler beaucoup d’encre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valérie Pécresse (@vpecresse)

Valérie Pécresse tacle sans retenue Jean Jacques Bourdin au cours de son passage dans l’émission La France dans les yeux

À l’occasion de cette sortie médiatique très attendue, il était a priori question d’en savoir un peu plus sur la vision de la candidate du parti Les Républicains. Mais très tôt, dans cet entretien, les choses ont pris une autre tournure.

Valérie Pécresse dans une posture sans langue de bois a décidé de rompre le « silence » au sujet des récentes accusations portées sur son vis-à-vis le journaliste Jean Jacques Bourdin. Ce dernier d’après les informations révélées par le journal Le Parisien le 15 janvier dernier est actuellement accusé de tentative d’agression sexuelle par une journaliste de 33 ans.

D’entrée de jeu, la femme politique française de 54 ans a donc exprimé ses sentiments de réticence quant à sa « participation » à cette nouvelle émission.

Par la suite, Valérie Pécresse est même allé encore plus loin en n’hésitant pas à mettre mal à l’aise l’animateur de 72 ans à travers ses déclarations : « Si ces accusations sont avérées, elles sont graves et doivent être condamnées. Le combat contre le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes est un combat personnel pour moi… La loi du silence, c’est fini ».

C’est une véritable douche froide qu’a reçu Jean-Jacques Bourdin qui ne s’attendait certainement pas à ces mots dans lesquels il était clairement visé.

 Une interview terminée dans une atmosphère houleuse selon certaines sources

Si durant toute l’interview, Jean-Jacques Bourdin habitué à recevoir des personnalités politiques a réussi à faire preuve de professionnalisme en ne commentant pas les propos de Valérie Pécresse, il semblerait qu’il n’ait pas fait preuve du même état d’esprit à la fin de l’émission.

Selon les informations révélées par Cyril Hanouna, le présentateur de l’émission TPMP sur la chaîne C8, un gros « clash » aurait suivi la fin du tournage de l’entretien. Une situation qui pourrait s’avérer vraie par la suite quand on sait que Jean-Jacques avait visiblement du mal à gérer son calme devant les propos de l’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de 2007 à 2011.

L’homme de 72 ans aurait donc pu péter les plombs par la suite en exprimant hors caméra son ressenti face à cette situation gênante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MEL (@micheledouardleclerc)

Une attitude de Valérie Pécresse interprétée de différentes manières

S’il est vrai que ce passage de l’émission fait depuis hier l’objet de plusieurs discussions notamment sur la toile, il faut aussi dire qu’une analyse unique à ce sujet est loin de faire l’unanimité.
En effet, certains reprochent à la candidate à l’élection présidentielle d’avoir voulu se servir d’une position médiatisée pour s’attirer la sympathie de nouveaux électeurs.

Pour d’autres par contre, il est plutôt question d’une femme qui à travers cette sortie médiatique démontre qu’elle a du « courage » pour être à la hauteur des fonctions auxquelles elle aspire.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.