Valérie Trierweiler de retour en librairie (François Hollande peut respirer…)

  • Carole Roldane
  • 28 avril 2017

Après l’énorme succès de son livre phénomène « Merci pour ce moment » écoulé à plus de 600 000 exemplaires, Valérie Trierweiler est de retour en librairie le 17 mai avec un roman intitulé « Le secret d’Adèle ».

De retour 2 ans et demi après le succès inattendu de « Merci pour ce moment »

Ce roman de Valérie Trierweiler tiré à 50.000 exemplaires relatera une histoire d’amour qui aura certainement des effets moins néfastes que son dernier brûlot…Le sujet est tout autre puisqu’il relate la rencontre entre l’artiste peintre autrichien Gustav Klimt et son modèle Adèle Bloch-Bauer.

Dans un communiqué, l’éditeur « Les Arènes » indique : « Ce roman est le portrait d’une femme qui renaît, qui trace un destin hors norme pour son milieu et son époque, le roman d’une femme libre« .

Dans son roman, Valérie Trierweiler n’évoque à aucun moment François Hollande, ni sa vie privée.

Il y a quelques jours, le neveu de François Hollande avait révélé dans les colonnes de Closer les vraies raisons de sa rupture avec Valérie Trierweiler : « Ce que je sais, c’est qu’elle a voulu des choses qui lui ont été refusées, et ça l’a beaucoup blessée. Ce sont les vraies raisons de cette rupture. Elle n’aurait jamais dû rentrer dans notre famille. Elle ne s’est jamais entendue avec personne ! Je ne l’ai que très peu côtoyée, vu qu’elle n’a jamais cherché à nous connaître, ce qui nous avait un peu étonnés, à tous« , avait lancé Kevin Hollande.