Vanessa Paradis rend hommage au personnel hospitalier

Vanessa Paradis rend hommage au personnel hospitalier

  • Carole Roldane
  • 1 avril 2020

Vanessa Paradis: Depuis le début de la pandémie du Coronavirus dans le monde, au-delà de la psychose qu’elle a occasionnée, on a aussi assisté à beaucoup de gestes de solidarité. Cette fois, c’est la chanteuse française Vanessa Paradis, accompagnée à la guitare par son mari Samuel Benchetrit, qui chante en hommage au personnel hospitalier.

Vanessa Paradis rend hommage au personnel hospitalier

« Je vous envoie cette tendresse que je gardais juste pour vous. Vous qui soignez tant de détresse, moi à l’abri, je pense à vous. Dans vos jours noirs où rien ne cesse, il y a nos vies, c’est grâce à vous. Dans vos nuits blanches loin des caresses, il y a vos vies, merci pour tout. »

Voilà comment débute la magnifique chanson que Vanessa Paradis a tenue à offrir au personnel hospitalier. Elle l’interprète avec sa délicatesse habituelle, accompagnée par une douce mélodie jouée à la guitare par son époux. C’est un vibrant hommage que le couple rend à ces hommes et ces femmes qui sont en première ligne de la lutte contre le Covid-19.

C’est sur le compte Instagram de Samuel Benchetrit que cette vidéo a été postée, jeudi le 26 mars, ainsi que sur celui de la sœur de la chanteuse, Alysson. Cette chanson de 2 minutes 20 a été spécialement écrite pour le personnel hospitalier. Au-delà de son texte touchant, son interprétation, tout en modestie, lui donne encore plus de force. Cette chanson hommage pourra sans peine rejoindre la discographie bien remplie de Vanessa Paradis. Pour le plaisir, juste un rappel de quelques-uns de ses grands succès musicaux :

  • Joe le Taxi, 1988
  • Tandem, 1990
  • Dislui toi que je l’aime, 1990.
  • Be My baby, 1992
  • La Seine, 2011

Sur la vidéo, on voit une Vanessa Paradis naturelle, simplement assise devant la caméra. En arrière-plan son époux, Samuel Benchetrit, assis les jambes croisées sur un lit, sa guitare entre les mains. Avant de commencer à chanter, la chanteuse explique son action dans une touchante et brève introduction. Elle remercie ainsi avec chaleur le personnel médical pour leur travail constant et leur dévotion.

Les artistes mobilisés derrière le personnel hospitalier :

Vanessa Paradis n’est pas la première chanteuse à se mettre en scène et à donner de la voix pour les soignants. En effet, depuis le début de la pandémie Covid-19, plus encore depuis qu’ont été prises des mesures de confinement, de nombreux artistes ont chanté pour rendre hommage à tous ceux qui œuvrent dans les hôpitaux.

Jean-Jacques Goldman reste le plus marquant de tous. La légende de la chanson française, qu’on n’avait pas entendu depuis 2002, a modifié les paroles de sa chanson « Il changeait la vie » et en a fait une chanson hommage au personnel soignant. Ne disposant même pas de pages sur les réseaux sociaux, la diffusion de sa chanson s’est faite via celles de certains de ses compagnons des Enfoirés, Amel Bent et Nolwenn Leroy.

Le chanteur Calogero a lui aussi tenu à montrer son soutien et sa gratitude, dans une balade inspirée par le confinement et dévoilée sur les réseaux sociaux. Chanson dont les revenus iront à une association caritative destinée aux soignants. Patrick Bruel quant à lui a salué dans une chanson l’ensemble des professionnels : « soignants, pompiers, force de l’ordre… », qui continuait d’œuvrer au bien-être de la population pendant que celle-ci était confinée. Pour finir, Mylène Farmer, qui a manifesté son soutien avec un dessin représentant une infirmière marchant sur le virus.

Ces gestes nous rappellent qu’en ces temps difficiles, rien n’est plus important que de rester solidaires et unis. Sans oublier de dire merci à ces femmes et ces hommes qui sortent tous les jours pour permettre au plus vite le retour des jours meilleurs.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Retrouvez Vanessa Paradis en direct ce soir à partir de 18h00 dans l’émission @ledrivertl2 sur @rtl2officiel.

Una publicación compartida de Vanessa Paradis (@vanessa.paradis) el