Vidéo : Réactions, commentaires, Los Angeles en Direct.

  • Carole Roldane
  • 7, octobre 2012 à 11h24

Réactions et reportages en live de Los Angeles. Communiqué de son avocat.
Michael Jackson prenait des médicaments pour se remettre en forme en vue d’un lourd programme de concerts prévu cet été à Londres, a affirmé jeudi un avocat de sa famille, quelques heures après le décès brutal du “roi de la pop” à l’âge de 50 ans.

Brian Oxman, avocat de la famille Jackson, interrogé sur CNN, a affirmé à propos du décès du chanteur, que “ce n’est pas quelque chose d’inattendu (…) à cause des médicaments qu’il prenait”.

“Les gens de son entourage lui ont permis d’avoir accès (à des médicaments). Si vous pensez qu’il y a eu des abus dans l’affaire d’Anna Nicole Smith, ce n’était rien à côté de ce que nous avons vu dans la vie de Michael Jackson” (l’avocat de M.Jackson)

Ancienne starlette et mannequin de Playboy, Anna Nicole Smith est morte en 2007 à l’âge de 39 ans, d’une surdose de médicaments. Deux médecins et son avocat sont inculpés en Californie (ouest) pour lui avoir donné indûment accès à des médicaments.

“Je ne connais pas l’étendue des médicaments qu’il prenait mais ce que j’ai entendu de la famille est que c’était très important”, a ajouté M. Oxman au sujet du “roi de la pop”.

De son côté, un ancien porte-parole de Jackson, Michael Levine, a affirmé à l’AFP qu’il n’était “pas surpris” par sa mort. “Je dois avouer que je n’ai pas été surpris par la nouvelle tragique d’aujourd’hui.

“Michael a suivi un chemin incroyablement difficile et souvent d’auto-destruction, depuis des années. Son talent était indiscutable mais son inconfort vis-à-vis des règles de ce monde (l’était) aussi. Un humain ne peut pas supporter un tel niveau de stress”, a-t-il ajouté.