Vincent Lagaf’ : Animer des jeux télés c’est certainement fini pour lui, et voici ce dont il rêve

  • Carole Roldane
  • 30, octobre 2018 à 9h37

Animer des jeux, c’est -presque- terminé pour Vincent Lagaf’. Celui qui a présenté “De L’Or à l’appel” avec ses ‘Gafettes’, “Le Bigdil”, “Crésus”, “Le Juste Prix” ou encore “Boom : Gagner ne tient qu’à un fil !” souhaite vraiment proposer autre chose.

Honnêtement, je pense que j’ai fait le tour des jeux télé

Vincent Lagaf’ semble plutôt déçu de son retour télé notamment de son jeu “Strike !” présenté en prime-time sur C8 : “Les deux derniers jeux télé que j’ai animés n’ont pas rencontré le succès escompté donc il faut se rendre à l’évidence et se dire qu’il faut passer à autre chose. Honnêtement, je pense que j’ai fait le tour des jeux télé. Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux. Ce sera forcément moins bien, moins bon qu’avant. (…) On est dans une société où les choses vont très vite. Avec moins de moyens. J’ai fait mon boulot sur “Strike”, mais on est dans une époque où le jeu n’est plus à la mode“, assure Vincent Lagaf’.

J’ai envie d’animer un rendez-vous d’aventures

La nouvelle envie de Lagaf’ c’est de présenter des émissions d’aventures :
Je viens de faire “Off Roads, les routes de l’extrême” pour RMC Découverte et pour TF1 “L’Aventure Robinson”. J’adore ! Maintenant que j’ai fait ces deux programmes, je cours après ce genre là. J’ai envie d’animer une émission dans ce genre-là. C’est ce vers quoi j’aspire. Animer une émission sur l’aventure mécanique, ça me plairait beaucoup. L’émission que je rêve d’incarner, c’est celle où je traverserai avec un people la forêt roumaine pour apporter un groupe électrogène à des villageois au fond de la montagne. Si C8 me propose une émission de sports mécaniques ou d’aventure, je fonce. Si on me repropose un jeu je ne suis pas sûr d’accepter. J’aspire vraiment à allier ma passion à ma profession“, a affirmé le trublion de la télé française.