Virginie Efira tête d’affiche du film “Victoria”

  • Carole Roldane
  • 1, août 2016 à 10h28

Et une nouvelle comédie pour Virginie Efira après “Un homme à la hauteur” avec Jean Dujardin ou encore “Une famille à louer” jouée aux côtés de Benoît Poelvoorde et François Morel.

Dans le nouveau et 2e film de Justine Triet, Virginie Efira donnera la réplique à Vincent Lacoste, Melvil Poupaud, Laurent Poitrenauxou encore Laure Calamy.

Virginie Efira dans le rôle d’une avocate

Dans “Victoria”, Virginie Efira rentre dans la peau d’une avocate (Victoria Spick) pour qui la vie sentimentale et sexuelle est proche du néant. Invitée lors d’un mariage, elle y retrouve son ami Vincent joué par Melvil Poupaud et Sam (le comédien par Vincent Lacoste), un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime.
Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu’elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.

Avec son film, Justine Triet explique avoir voulu mettre en avant le récit d’une femme complexe prise dans une spirale émotionnelle que sa situation professionnelle fait imploser. La contamination de l’intime par le travail traverse le film. Elle précise que “L’ambition c’était de raconter tout ça : “Ce qui la fait chuter, ce qui la fait renaître.”