Voici comment vous coiffer en fonction de votre coupe de cheveux !

Avec les beaux jours qui arrivent, c’est le moment ou jamais pour vous d’apprendre à vous coiffer pour ne pas faire de faux pas !

Coupe de cheveux
Source : Instagram

Chaque année, c’est la même chose : de nouvelles coupes de cheveux apparaissent dans les tendances, mais malheureusement, celles-ci ne sont pas toujours suivies d’un bon entretien. Alors que des millions de personnes voudraient aujourd’hui essayer de se tourner vers des solutions faciles pour se coiffer, le moins que l’on puisse dire c’est que la situation risque de ne pas tout à fait se passer comme prévu. Même si on retrouve bon nombre de femmes aujourd’hui qui arrivent à se coiffer facilement sans demander de l’aide, ce n’est finalement pas toujours vraiment réussi.

Pour en avoir le cœur net, il suffit tout simplement de regarder de quoi il en retourne sur les réseaux sociaux, y compris des célébrités. Comme vous allez pouvoir le constater, il n’est malheureusement pas rare de voir certaines d’entre elles se faire vivement critiqués pour leur coiffure qui n’est pas à la hauteur de leur popularité ! Pourtant, il vous suffit tout simplement de suivre quelques recommandations pour essayer d’être bien coiffée dans toutes les circonstances possibles et imaginables.

Ainsi, en choisissant de bien vous coiffer et en prenant toutes les mesures qui suivent, vous allez être sûre et certaine de ne pas vous tromper dans votre choix, c’est le moins que l’on puisse dire…

Des coiffures à adapter en fonction de vos cheveux

Finalement, on peut dire clairement que tout le secret réside dans le fait de pouvoir se coiffer en fonction de votre chevelure. Comme vous allez pouvoir le constater, cela fait parfois toute la différence et on peut même dire qu’il serait parfois dommage de ne pas en profiter. En suivant les exemples qui suivent, vous serez sûre de bien être coiffée et apprêtée pour le printemps comme pour l’été !

Se coiffer avec des cheveux bouclés

Si vous avez les cheveux bouclés et que vous vivez un enfer, pas de panique ! Vous pouvez d’ailleurs coiffer vos cheveux assez facilement si vous avez les cheveux bouclés, comme par exemple placer des dégradés sur votre chevelure. En effet, avec la masse capillaire, il se trouve que les cheveux perdent beaucoup de tonicité. Ainsi, en choisissant de faire un dégradé, vous allez pouvoir miser sur un volume naturel plus conséquent.

Se coiffer avec des cheveux longs

Si vous avez des cheveux longs, c’est une excellente nouvelle pour vous, car vous allez pouvoir avoir l’occasion d’utiliser un nombre impressionnant de coiffures, c’est le moins que l’on puisse dire ! En effet, pourquoi ne pas en profiter pour vous faire des tresses, ou encore des chignons comme on en voit beaucoup en ce moment ? Il est d’ailleurs facile de s’inspirer des plus grandes personnalités qui font la tendance en ce moment, comme la mannequin Gigi Hadid.

Se coiffer avec des cheveux crépus

A l’inverse des cheveux bouclés ou ondulés qui peuvent être dégradés, c’est typiquement le genre de chose à éviter si vous avez les cheveux crépus. Dans ce cas là, il faut surtout bien hydrater vos cheveux et essayer de les soigner. Par ailleurs, il est vivement conseillé de se tourner vers une forme de coupe plus droite, même si celle-ci est un peu moins travaillée. Veillez toutefois à vous rendre chez un coiffeur qui connaît bien les cheveux crépus si vous ne savez pas comment vous y prendre et que vous avez un peu peur. En effet, certaines femmes ont parfois eu de très mauvaises surprises par le passé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NewHairAfro® (@newhairafro)


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.